Départ à la retraite reporté pour Luke Rockhold ?
Battu par Paulo Costa lors de l’UFC 278, Luke Rockhold avait évoqué dans la foulée un possible départ à la retraite. L’Américain est récemment revenu sur ce sujet.
Après trois ans d’absence, il s’est frotté à Paulo Costa le 21 août dernier, s’inclinant par décision unanime. Un combat au cours duquel il semblait très entamé physiquement, mais mettant toujours beaucoup de cœur dans les échanges. Par la suite, au micro de Joe Rogan, il avait annoncé réfléchir sérieusement à prendre sa retraite.
Mais dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce vendredi, l’ancien champion middleweight laisse la porte ouverte à un retour dans l’octogone.
Tout d’abord, l’Américain a évoqué l’importance de retrouver un état physique correct : « Je veux remettre mon puta*n de corps en ordre, remettre ma santé en ordre. La santé est une richesse en fin de compte. Mon corps est en train de se détériorer, et un combat ne m’aiderait pas.«
L’homme aux 16 victoires en pro (pour 6 défaites) garde en tête la possibilité de revenir dans quelques années : « Je veux retrouver mon corps, mais je ne fermerai jamais la porte [au MMA]. Une fois que j’aurai retrouvé ma santé, que j’aurai retrouvé mon corps, que je commencerai à performer sans me blesser… Peut-être, peut-être, peut-être, que je ferai une nouvelle apparition. Dans un, deux ou trois ans. Honnêtement, j’ai l’impression que je ne fais que m’améliorer.«
A 37 ans aujourd’hui, Luke Rockhold est plus proche de la fin que du début. Mais il pourrait avoir encore un peu d’énergie à revendre…
On va peut-être le retrouver mort dans son sommeil d’ici quelques mois.