1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Deontay Wilder se livre sur son potentiel combat contre Anthony Joshua : « C’est le plus grand… »

Deontay Wilder se livre sur son potentiel combat contre Anthony Joshua : « C’est le plus grand… »

0
Deontay Wilder sur son potentiel combat contre Anthony Joshua : "C'est le plus grand..."

L’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, a évoqué son potentiel combat avec l’ex-détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua.

Samedi soir, deux des boxeurs les plus célèbres au monde, Anthony Joshua et Deontay Wilder, boxeront sur la même carte. Lors de la conférence de presse, les deux athlètes ont eu un échange surprenant. Alors que AJ, ancien détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, affrontera le Suédois Otto Wallin, l’ancien champion WBC, Deontay Wilder, fera face à Joseph Parker. L’événement aura lieu en Arabie Saoudite, le 23 décembre. Par ailleurs, Joshua et Wilder Anthony Joshua ont conclu un accord pour s’affronter si ils gagnent leur combat ce week-end. Le Super Fight attendu des fans aurait lieu l’année prochaine, là encore en Arabie Saoudite.

Deontay Wilder vs. Anthony Joshua

Lors d’une interview accordée à Sky Sports, Deontay Wilder a évoqué son combat potentiel avec Anthony Joshua.

« C’est le plus grand combat du monde. Ce combat n’a jamais été aussi proche de se réaliser dans l’histoire. C’est le moment le plus proche qu’il n’y ait jamais eu. Je suis heureux de pouvoir le dire. Je ne suis pas sûr à 100 % que cela va se produire. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, beaucoup de choses qui ont été faites. On ne peut pas être sûr à 100 % tant que la cloche n’a pas sonné et que le premier coup de poing n’a pas été donné. »

Durant une grande partie de leur carrière, Wilder et Joshua ont été liés par un combat. Toutefois, les négociations n’ont jamais abouti.

« C’est ainsi depuis très longtemps » , a déclaré Wilder. « Il y a eu le chaud et le froid et à chaque fois que les négociations ont eu lieu, ça redevient chaud et puis d’une manière ou d’une autre ça se calme, ça n’arrive pas. Si je disais que je ne suis pas frustré, je mentirais. J’ai vécu une période et un moment très frustrants. À mon avis, il y a un combattant qui veut vraiment, vraiment la victoire, et d’un autre côté, il y a un autre combattant qui ne la veut pas autant que l’autre. »

Deontay Wilder ne sous-estime pas Joseph Parker

Bien qu’il vise un combat contre AJ, Deontay Wilder reste concentré sur son adversaire de samedi soir, Joseph Parker : « Il ne faut surtout pas considérer quelqu’un comme acquis. Il ne faut pas sous-estimer qui que ce soit. Je ne sous-estime pas Joseph. On parle beaucoup d’autres choses qui n’ont rien à voir avec lui et je veux que les gens comprennent que je ne regarde pas derrière lui. »

Il a poursuivi : « Parfois, c’est bien de regarder à travers un combattant. C’est comme faire du lèche-vitrine, vous allez au centre commercial et vous voyez cette belle tenue ou ces chaussures ou tout ce que vous voulez, vous faites du lèche-vitrine jusqu’à ce qu’il soit temps de l’acheter. Je fais donc du lèche-vitrine, mais je ne regarde pas au-delà de lui. Pour l’instant, il s’agit de battre Joseph Parker et nous verrons ce qui se passera à partir de ce moment-là. »

Objectif numéro 1 pour Deontay Wilder : remporter une 44e victoire en carrière, lui qui possède un bilan de 43-2-1. Lors de son dernier combat, l’Américain a d’ailleurs claqué un énorme KO sur Robert Helenius.

Aimeriez-vous voir Wilder vs. Joshua en 2024 ?

joshua wilder boxe
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.