1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Demian Maia fera face à Kamaru Usman dans le nouveau main event de l’UFC Chili

Demian Maia fera face à Kamaru Usman dans le nouveau main event de l’UFC Chili

1

Kamaru Usman était catégorique sur le fait qu’il voulait un adversaire de remplacement classé. Il a eu ce qu’il voulait.

La promotion a annoncé aujourd’hui que Demian Maia, ancien challenger des welterweight,affrontera Usman avec trois semaines de short notice lors du main event de l’UFC Fight Night 129, après que le Santiago Ponzinibbio se soit retiré le week-end dernier suite à une blessure.

L’UFC Fight Night 129 aura lieu le 19 mai au Movistar Arena de Santiago, au Chili.


Du point de vue du classement, Maia (25-8 MMA, 19-8 UFC) représente un plus grand défi et une belle opportunité pour Usman (12-1 MMA, 7-0 UFC), Maia étant classé No. 5 et Ponzinibbio N.10. Maia est aussi le plus grand nom que Usman ait connu dans sa carrière de près de trois ans à l’UFC.

Maia, cependant, viendra dans le combat dévorant. Le vétéran de 40 ans, qui combat à l’UFC depuis 2007, a perdu ses deux derniers combats après une série de sept victoires consécutives. Maia a échoué dans sa course au titre contre Tyron Woodley en juillet dernier, perdant par décision unanime à l’UFC 214. Maia a enchainé cet échec avec une défait par décision unanime face Colby Covington trois mois plus tard.

Usman est sur une série de sept victoires consécutives et a fait de nombreuses demandes pour une opportunité face à un adversaire bien classé.

Qui remportera le combat selon vous Maia ou Usman ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.