1. Home
  2. ARTICLES
  3. Demetrious Johnson : « Je savais que CM Punk gagnerait plus d’argent que moi »

Demetrious Johnson : « Je savais que CM Punk gagnerait plus d’argent que moi »

0
0

Le Champion régnant Demetrious Johnson est actuellement le meilleur combattant toutes catégories confondues à l’UFC. Mais il n’est pas le mieux payé.

Sa dixième défense de titre contre Wilson Reis, en avril, n’a même pas figuré sur une carte de PPV. Elle a même été la plus faible audience de tous les UFC on FOX.

Dans une interview donnée à ESPN, Mighty Mouse admet que l’UFC favorise les célébrités plutôt que les combattants comme lui :

« Il n’y a pas d’autre sport dans lequel le meilleur athlète n’est pas le mieux payé. Je ne voulais pas le dire auparavant, mais maintenant, ça m’est égal. Et c’est factuel. Quand CM Punk a signé à l’UFC, les gens m’ont demandé ce que je pensais. J’ai répondu qu’il gagnerait certainement plus d’argent que moi dès son premier combat. Et c’est ce qui s’est passé. Je crois qu’il a touché 500 000 dollars. »

« Je n’ai rien contre CM Punk, mais cela n’a pas de sens. Je sais qu’il y a l’aspect business, qu’il va vendre des tickets, mais il ne sait pas se battre. C’est pour ça que j’ai dit que l’UFC devrait engager cette adolescente « Cash Me Ousside » (vue à la TV aux USA dans une émission où, du haut de ses 13 ans, elle défie le public et sa mère en parlant comme une habitante du ghetto), parce qu’elle dit n’importe quoi et qu’elle survend. »

Pour Johnson, voilà ce qu’un Champion de sa trempe devrait toucher :

« Il y a longtemps, mon coach Matt Hume a dit : ‘N’importe quel Champion devrait toucher 1 million de dollars par an.’’ Je combattrais deux fois par an. 400 000 dollars par combat. L’UFC me donnerait un bonus de 200 000 dollars en fin d’année pour mon statut de Champion. Je sais pourquoi l’UFC gère ses affaires ainsi. Je sais pourquoi McGregor empoche 3 millions. Mais je pense que je justifie ma paie avec mes compétences et mes aptitudes, et j’ai toujours été volontaire pour promouvoir ma marque. »

Bien qu’il aime toujours autant son sport, Johnson a une vision très désenchantée du comportement des fans :

« […] Je suis déçu par la façon dont les fans réagissent à certains événements et sont plus intéressés par d’autres choses que le talent authentique. J’ai toujours préféré le talent au reste. Les gens me demandent : ‘Que penses-tu du match entre Conor McGregor et Floyd Mayweather ?’ Il y a deux réponses possibles : Ma vraie réponse est que je préférerais voir Conor défendre sa ceinture UFC et que le voir boxer n’a pas vraiment de sens […] Une autre réponse pourrait être : ‘J’emmerde Conor et j’emmerde Floyd ! Je les éclaterais les deux dans la même soirée, ils craignent !’ Et vous savez quoi, les gens boiraient mes paroles avec bien plus de plaisir que si je leur donnais un avis sincère. C’est ce qui est triste pour ce sport et les réseaux sociaux aujourd’hui »

L’adolescente Cash Me Oussside à laquelle Johnson fait référence.

Cette demoiselle déclare qu’il n’y a que des pu*** dans le public et propose d’aller régler son différend avec sa mère dehors. D’après DJ, elle ferait une super vendeuse de PPV pour l’UFC. Non ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x