1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Demetrious Johnson explique que l’UFC boycotte les combattants flyweights

Demetrious Johnson explique que l’UFC boycotte les combattants flyweights

4
Demetrious Johnson, reconnu comme l'un des meilleurs combattants de tous les temps selon les fans, n'a jamais reçu de primes. Il explique pourquoi.
Crédits : Instagram, @mighty.

Demetrious Johnson, reconnu comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps selon les fans, n’a jamais reçu de primes. Il explique pourquoi.

De septembre 2012 à août 2018, Demetrious Johnson a dominé la catégorie des poids mouches. Il a battu Ian McCall, Joseph Benavidez, John Dodson, Kyoji Horiguchi, Henry Cejudo et Ray Borg. En plus de son palmarès de champion, il possède une palette technique variée, un style polyvalent et une rare élégance dans ses mouvements. Voilà pourquoi son nom ressort souvent dans le débat sur les meilleurs combattants de tous les temps. Il a même affirmé que le MMA est beaucoup trop simple pour devenir champion.

Malheureusement, ce dernier a ressenti que Dana White et l’UFC l’ont ignoré. En allant plus loin, cela concerne ‘Mighty Mouse’ et toute sa division. Ils n’ont pas le même pouvoir d’attraction que les poids légers, les poids welter, ou encore les poids lourds.

Qu’est-ce que reproche Demetrious Johnson à l’UFC ?

Johnson n’a jamais reçu de bonus de pay-per-view pour son temps en tant que champion poids mouche. Les combattants ont droit à une récompense, une fois qu’ils se sont hissés au sommet de leur division respective. Sur sa chaîne YouTube, Demetrious Johnson a répondu à la question concernant son point de vue à ce sujet.

« J’ai combattu et combattu. Ils ont spécifiquement déclaré que nous ne donnons pas de bonus de PPV aux poids mouches, mais si vous êtes un poids léger, un poids welter, un poids moyen, ou un poids lourd. On m’a dit qu’une fois qu’ils devenaient champions, ils recevaient 500 000 dollars d’un coup et que c’était inscrit dans leur contrat qu’ils recevaient des bonus pour le pay-per-view à chaque fois. Pour moi, cela n’a jamais été le cas. Si j’en avais eu un pour chaque fois que j’ai défendu ma ceinture… 11 défenses. Vous m’avez mis sur trois cartes de Conor McGregor… »

Il répond à l’UFC car l’organisation a affirmé que ‘DJ’ a refusé de recevoir des bonus en faveur d’un paiement forfaitaire : « Quand Dana White dit que je ne voulais pas de bonus de pay-per-view, ce n’est pas vrai. J’en ai demandé. » Malgré son statut, ce dernier s’est senti sous-traité par l’organisation, démontrant ainsi que la class action n’était pas infondée, mais l’UFC a mis fin à cette histoire.

Que pensez-vous des déclarations de Demetrious Johnson ?

Manon Fiorot podcast
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(4)

  1. honteux… Il est l’un des plus grands combattants de ce sport, il a contribué au succès de l’ufc et à la fortune personnelle de Nada White. Cette organisation est vraiment malade des magouilles et des caprices de son PDG

  2. Après c’est vrais que c’est pas la catégorie qui hype la plus part des gens, perso j’aime les regarder c’est d’une vitesse hallucinantes même dans les phases de transitions au sol, mais j’avoue que pour un champion du calibre de DJ c’est abuser qu’il n’est toucher aucunes prives de ppv.

  3. Il a signé un contrat , qu il le respecte ,marre de ces ouvriers qui se plaignent alors que le jour de l entretien d embauche il étaient tout souriants

  4. l’UFC y a vraiment perdu au change avec Askren mais en plus on voit bien que la catégorie a l’air bien plus relevé au one qu’à l’UFC (c’est juste mon avis)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.