1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Deiveson Figueiredo a pris plus de 8 kilos en 24 heures avant son combat à l’UFC 270

Deiveson Figueiredo a pris plus de 8 kilos en 24 heures avant son combat à l’UFC 270

0
2
deiveson figueiredo

Le nouveau champion poids mouche de l’UFC, Deiveson Figueiredo, a pris plus de 8 kilos entre sa pesée de vendredi et son entrée dans la cage pour affronter Brandon Moreno samedi.

Apparu particulièrement affuté avant son combat face à Moreno, Figueiredo a pris 8 kilos entre la pesée et le combat. Officiellement à 56,2 kilos lors de la pesée, le brésilien pesait en réalité 64 kilos lors de son entrée dans la cage.

Figueiredo a eu du mal par le passé à descendre à la limite des poids mouche et la California State Athletic Commission pourrait lui recommander de monter d’une division en raison du poids qu’il a pris avant son combat. Cette possibilité semble tout de même très peu probable maintenant qu’il est de nouveau champion dans cette catégorie.

Quant à Moreno, il a pris 5,5 kilos et est entré dans l’octogone en pesant 61 kilos, soit 9,8 % de plus que lorsqu’il est monté sur la balance à 56 kilos.

Francis Ngannou n’a pris lui que 2kg alors que Ciryl Gane et le seul combattant à avoir perdu du poids (1 kg).

Le plus gros pourcentage de prise de poids de toute la carte a été enregistré par Cody Stamann, qui est monté sur la balance à 61,2 kilos et a ensuite pris plus de 10 kilos pour entrer dans la cage à 72 kilos pour son combat contre Said Nurmagomedov.

Cela représente une prise de poids de 17,3 % pour Stamann, qui a finalement perdu le combat par soumission au premier round.

Des stats complètement hallucinantes mais qui ne sont pas proportionnelles aux salaires touchés par les combattants à l’UFC 270.

Êtes-vous surpris par la prise de poids massive des athlètes avant le combat ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
3 mois il y a

Mais comment on peut prendre 10-15% de son poids en 24h?? Franchement, c’est n’importe quoi, d’ailleurs, pourquoi est-ce qu’on les pèse juste avant le combat du coup, puisque de toutes façons ça sert à rien? Quite à le faire, il faudrait que ce soit la « vraie » pesée, au moins, ça forcerait les mecs à combattre dans leur caté.

Fred
Fred
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Il est arrivé à 143 lbs c’est le même poids que Cody et Rob Front le soir du combat et ils sont de la catégorie du dessus..

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x