Découvrez le top 5 des combattants UFC les plus suivis sur Instagram !
L’UFC a fait naître une multitude de superstars. Sur les réseaux sociaux, de nombreux combattants MMA sont suivis par plusieurs millions de fidèles. Découvrez les 5 combattants de l’organisation les plus suivis sur Instagram !
Sans plus tarder, voici le top 5 :
Top 5 : Islam Makhachev
À la 5e place : Islam Makhachev avec 6,3 millions de followers ! Connu de tous comme le protégé de Khabib, le Daghestanais a pu profiter de la notoriété de ‘The Eagle’. En effet, Khabib est suivi par 34,8 millions de personnes sur son compte Instagram. Grâce à ses performances dominantes dans l’octogone, le natif de Makhatchkala est devenu l’une des personnalités les plus célèbres de Russie. Et son ami Islam Makhachev prend la relève. Tout comme Khabib, le disciple de la American Kickboxing Academy s’est hissé au sommet des lightweights de l’UFC. En octobre 2020, à l’UFC 280, Makhachev est devenu champion de la catégorie en soumettant Charles Oliveira.
Top 4 : Charles Oliveira
La 4e place revient à Charles Oliveira qui comptabilise 6,4 millions d’abonnés ! Le Brésilien a su conquérir les foules par son parcours bouleversant et son style explosif dans l’octogone. Malgré un chemin semé d’embuches, ‘Do Bronx’ a su atteindre les sommets de l’UFC grâce à une détermination sans limite. Ses combats spectaculaires, ses tatouages et sa teinture blonde en ont fait un véritable favori des fans ! Après avoir perdu son titre chez les lightweights, Charles Oliveira fera tout pour le récupérer, et prendre sa revanche sur Islam Makhachev. Pour cela, l’enfant des favelas devra venir à bout du n°4 des poids légers Beneil Dariush, lors de l’UFC 289 (voir la carte de l’événement ici).
Top 3 : Jon Jones
À l’entrée du top 3 : Jon Jones avec 7,3 millions de followers ! On ne présente plus Jon Jones. L’Américain est une véritable légende vivante du sport. Lorsque l’on pense aux GOATS, Jon Jones est souvent en tête de liste. Ses records à l’UFC sont multiples : plus jeune champion de l’Histoire de l’organisation à seulement 23 ans, détient le plus grand nombre de victoires dans un combat pour le titre. Pour ne citer qu’eux bien sûr. ‘Bones’ a régné sur la division des lourds-légers durant de nombreuses années, éliminant les contenders les uns après les autres. En mars, à l’UFC 285, le natif de Rochester est devenu double champion en soumettant Ciryl Gane au 1er round chez les poids lourds. Légende !
Top 2 : Israel Adesanya
À la deuxième place : Israel Adesanya avec 8,3 millions d’abonnés au compteur ! ‘The Last Stylebender’ est véritablement en train de marquer son époque. Champion dominant chez les poids moyens de l’UFC, Adesanya est aux côtés du légendaire Anderson Silva. Le Néo-zélandais est parvenu à réaliser cinq défenses de titre au sein de sa division, le tout face aux meilleurs au monde. Sans oublier sa rivalité mythique avec Alex Pereira. À l’UFC 281, le Brésilien a arraché le titre des mains d’Izzy. Mais ce dernier ne s’est pas avoué vaincu, et est parvenu à claquer un énorme KO sur sa bête noire à l’UFC 287. De nouveau sur le trône des poids moyens, Israel Adesanya a prouvé qu’il avait un mental de champion.
Top 1 : Conor McGregor
À la tête de ce classement (et de loin), l’inévitable Conor McGregor ! L’Irlandais culmine 46,4 millions de followers. Rien que ça. ‘The Notorious’ est connu pour son trash-talking, ses frasques en tout genre, et à l’évidence, pour ses accomplissements sportifs légendaires. Même ceux qui ne connaissent rien au MMA ont déjà entendu son nom quelque part. Personne ne fait abstraction d’un tel personnage. L’Irlandais apparaît actuellement dans l’émission « The Ultimate Fighter 31 », et devrait faire son grand retour dans l’octogone en fin d’année ! C’est indéniable Conor McGregor s’est imposé comme la plus grande star de l’Histoire du MMA.
Que pensez-vous de ce top 5 ?
Et voilà tout est dit! : A peine 10 millions de followers pour les quatres cités et quasi 50 pour cmg. Bref qu’on aime ou pas ce gars, cmg est une star! D’où aussi son manque de motivation pour revenir dans l’octogone car perso je commence à y croire de moins en moins. Tchouss mes ‘bro’.
Конор – просто альфа-бог
Khabib est à 35M quand même.
Khabib Nurmagomedov à 34,8 millions d’abonnés, quel oubli !
Site de plus en plus bidon…
C’est le top 5 des combattants en activité à l’ufc
Alors que fait dans le classement mcgregor ? Jusqu’à preuve du contraire, il est toujours en retraite.
Il vient de faire le tuf et il est censé combattre contre Chandler cette année
Étonnant qu’Islam soit dans le top 5.
Ce qui est étonnant c’est qu’il ne soit pas le 1er dans ce classement !
4j9z8k
v7abxj