1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Darren Till n’est pas assez grand et fort pour les middleweights d’après Dricus Du Plessis

Darren Till n’est pas assez grand et fort pour les middleweights d’après Dricus Du Plessis

5
Till Du Plessis
Photo; Instagram @dricusduplessis

D’après Dricus Du Plessis, Darren Till n’a pas le physique nécessaire pour rivaliser avec l’élite des middleweights à l’UFC.

Dricus Du Plessis et Darren Till se sont affrontés lors de l’UFC 282. Les deux middleweights se sont livrés une bataille féroce, qui a d’ailleurs été désignée « Fight of the Night ». Bien que le premier round fut largement remporté par Du Plessis, Till est revenu dans la seconde reprise, mettant à mal le Sud-africains. Toutefois, dans le dernier round, Stillknocks est parvenu à soumettre The Gorilla. Dricus Du Plessis a remporté la plus grosse victoire de sa carrière, et devrait ainsi faire son entrée dans le top 10 de la division.

Darren Till lui, se trouve dans une situation délicate. Sur ses six derniers combats, l’ex-welterweight n’a obtenu qu’une seule victoire, symbolisant une montée manquée chez les middleweights. À la suite de ce nouveau revers, le Britannique a assuré aux fans qu’il ne comptait pas prendre sa retraite.

Durant la conférence de presse d’après-combat, Dricus Du Plessis a évoqué le cas Darren Till. Selon lui, The Gorilla ferait probablement mieux de retourner chez les welterweights : « Je pense que Darren a prouvé qu’il était un combattant incroyable, mais je crois que s’il veut réussir, il doit combattre en poids welter« , a affirmé Du Plessis. « Honnêtement, c’est ce que j’ai ressenti ce soir. Je ne déteste pas du tout Darren Till, j’ai tout le respect du monde, mais il n’est pas assez fort et assez grand pour se battre en poids moyen. »

L’avenir de Darren Till reste incertain. S’il venait à faire son retour en welterweight, le Liverpuldiens aurait quelques revanches à disputer, notamment face à un certain Jorge Masvidal. Affaire à suivre…

Êtes-vous d’accord avec Dricus Du Plessis ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

    1. Je pense la même, soit il a une hygiène de vie toute pourrie et que son corps le lâche comme tu dis, soit le niveau est trop élève, en même temps il a aucun sol donc compliqué quand même..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.