1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier sur son game plan avant l’UFC 252 : « Je ne veux pas me contenter de lutter »

Daniel Cormier sur son game plan avant l’UFC 252 : « Je ne veux pas me contenter de lutter »

2
Daniel Cormier


Daniel Cormier semble avoir un plan de match différent avant son combat trilogie contre Stipe Miocic à l’UFC 252 du 16 août.

Avant le combat, Cormier a clairement indiqué qu’il avait l’intention de lutter contre Miocic encore et encore. Il a demandé au champion poids lourd d’apporter ses chaussures de lutte. Mais maintenant, à quelques jours du combat, il fait clairement savoir qu’il veut aussi combattre Miocic et faire un bon combat debout (via la conférence de presse d’avant-combat).

À lire aussi | UFC – Daniel Cormier ne prendra pas sa retraite après l’UFC 252 selon Dana White

« Maintenant, la voie la plus facile pour moi est d’essayer de le faire tomber et de le maintenir au sol. Quand j’ai réussi à le faire tomber la première fois, je l’ai tenu pendant environ trois minutes. Mais il faut de l’énergie pour y arriver. Mais, je ne veux pas le faire tomber, je veux le combattre. J’aime le frapper au visage, c’est amusant, j’aime ça, sa tête reste là. J’aime le frapper, donc je vais le frapper, je vais lutter, je vais tout faire. Je pense que tout le monde parle se dit ‘oh tu es un lutteur de niveau olympique, va faire tomber ce mec.’ Le mec sait comment lutter, je l’ai senti tout de suite quand je lui ai attrapé la jambe. »

À lire aussi | Des combattants pros donnent leurs pronostics pour l’UFC 252 Miocic vs Cormier 3

« J’ai compris qu’il avait les compétences pour défendre les takedowns, il m’a fait tomber. Ce n’est pas aussi simple que de le faire tomber à lui. Mais je crois que si j’arrive à atteindre ses jambes et à prolonger les séquences de lutte, alors je sortirai vainqueur. J’ai l’impression que je peux faire cela contre n’importe qui. Mais, je veux juste le combattre, je ne veux pas juste lutter, je veux le combattre aussi ».

Le combat de la trilogie entre Stipe Miocic et Daniel Cormier va déterminer le plus grand poids lourd de tous les temps selon Dana White. « DC » pense que s’il remporte ce combat ce ne sera pas que grâce à sa lutte mais aussi grâce à son striking.


Bon game plan de Cormier selon vous ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(2)

  1. C’est ce que j’avais dit , Cormier ne peut pas jouer de sa lutte avec Miocic comme il la fait avec Dan Henderson , c’est pas les même gabari , Miocic est beaucoup plus lourd et puissant en plus d’avoir de bonne compétence dans le domaine , Miocic favori à 55/45 voir 60/40 , il à la puissance et le gabarie pour lui , les coups de Miocic font plus de dégât et Cormier doit dépenser plus d’énergie pour tenir la cadence du combat , mais Cormier peut le faire si sa lutte passe dans les débuts de rounds et qu’il réussi à contrôler Miocic et le cramé un peut mais comme j’ai dit Miocic est beaucoups plus dure à aller chercher et à contrôlé qu’un Hendo

    1. Ce vieux renard brouille les pistes c’est ce que je pense en tous cas personne n’annonce son véritable game de but en blanc comme ça, ça sent le mind game..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.