1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier révèle pourquoi les termes de la trilogie contre Jon Jones ont changé

Daniel Cormier révèle pourquoi les termes de la trilogie contre Jon Jones ont changé

3

Peu importe le nombre de fois où Jon Jones et Daniel Cormier s’affrontent, que ce soit au niveau verbal ou au sens compétitif, il y aura toujours une forte demande pour revoir les deux combattants combattre. Même si Jones a pris le dessus sur Cormier dans le passé, la rivalité entre les deux reste toujours fascinante.

Pour Daniel Cormier, beaucoup d’évènements ont eu lieu depuis son dernier combat contre Jon Jones. Il est devenu le premier homme à être double champion en titre défendant ses ceintures et il a remporté de nombreux prix, y compris le prix ESPN 2018 Fighter of the Year et le prix 2019 ESPY Best Fighter Award. À un moment donné, Cormier a été consumé par ses défaites (une sans contestation) contre Jones. Aujourd’hui, Cormier en est arrivé au point où s’il devait se battre à nouveau contre Bones, il faudrait que cela en vaille la peine.

Pourquoi DC affronterait Jones

« Je n’ai vraiment pas besoin de me battre contre lui », a déclaré Cormier à ESPN lors d’une récente interview.

« Si je le fais, ce sera à mes conditions maintenant. Je suis le champion du monde des poids lourds. Je suis le gars qui a gagné deux ceintures à la fois. J’ai tout fait. Je ne pourrais plus jamais me battre contre lui et aller bien. Parce qu’à chaque fois qu’on se battait, il y avait ‘quelque chose’. Et c’est bon pour moi. »

Daniel Cormier n’a pas précisé ce qu’était le « quelque chose », mais il semble raisonnable de conclure qu’il s’agit des produits dopants améliorant la performance trouvés dans les analyses de Jon Jones. Cependant, aucun produit dopant n’a été trouvé dans le corps de Jones pour leur combat de 2015. Quoi qu’il en soit, Cormier insiste sur le fait que Jones a toujours eu quelque chose dans son corps, et qu’il s’attend à ce que cela ne change pas à l’avenir. Pour DC, l’UFC devrait faire en sorte que cela vaille la peine de combattre Jones à nouveau :

« Ça va coûter beaucoup d’argent », a dit Cormier. « Quand on parle des conditions du combat, ça va coûter beaucoup d’argent, mais ça va rapporter beaucoup d’argent. Il faut qu’on se mette d’accord. Avant, c’était moi. Je devais juste me battre contre Jon Jones. Ce n’est plus comme ça pour moi. »

« Alors pour moi, ce n’est pas seulement : « Je dois me battre contre Jon Jones. Tu dois me payer pour le combattre si tu le veux. Parce qu’en fin de compte, je ne pense pas qu’il n’y aura jamais que lui et moi qui nous battrons. Parce que si nous nous battons, il y aura encore quelque chose. Parce qu’il y en aura toujours [des produits dopants]. »

Que pensez-vous du raisonnement de Daniel Cormier pour un prochain combat contre Jon Jones ?

Source : mmanews

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(3)

    1. Tu t’es battu contre DC ? Ou alors tu fais partie de la team de Jon Jones ?
      Parce que tu dis « on t’a déjà fessé deux fois….. »
      Ou alors tu es simplement une groupie inconditionnelle de Jon.
      Ce qui est à mon avis le plus plausible.

  1. Il a raison, Pico Jones est un dopé chronique et lui, c’est effectivement le gars qui a gagné 2 et défendu 2 ceintures, pendant que le dopé tremble à l’idée même de tenter sa chance en poids lourds…
    Que White allonge le très gros chèque si il veut ce combat, c’est lui le goat, c’est mérité…
    Et plus encore si c’est pour affronté de nouveau un sac de Picos !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.