1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier rédige une lettre au tribunal pour apporter son soutien à Cain Velasquez

Daniel Cormier rédige une lettre au tribunal pour apporter son soutien à Cain Velasquez

1
Daniel
Photo Instagram

Daniel Cormier a rédigé une lettre à la Cour Suprême du Comté de Santa Clara pour soutenir Cain Velasquez.

Les deux hommes sont amis depuis plusieurs années, depuis l’époque où ils étaient coéquipiers à l’American Kickboxing Academy de San Jose, en Californie. Ils se sont aidés mutuellement à se préparer pour de nombreux combats lorsqu’ils étaient présents dans l’Octogone. Daniel Cormier a donc décidé d’apporter son soutien à son collègue, arrêté pour tentative de meurtre après avoir essayé de tirer sur l’agresseur présumé d’un mineur et touchant le beau-père de celui-ci. La victime souffre de blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

À la suite de cet événement, Velasquez risque un minimum de 20 ans de prison pour tentative de meurtre et autres charges liées à l’incident. De nombreux membres de la communauté MMA ont apporté leur soutien à Velasquez ces dernières semaines. Le président de l’UFC, Dana White, ainsi que des combattants anciens et actuels tels que Khabib Nurmagomedov et Colby Covington, se sont prononcés en faveur de Velasquez pour ses actions. S’ajoute désormais à la liste son ami Daniel Cormier dans une lettre que la chaîne ESPN a obtenu :

« Cain m’a aidé à plus d’occasions que je ne peux en compter. Comme moi, il est un père et un mari, donc il connaît l’exigence d’essayer de tout faire. Au fil des ans, il a voyagé avec moi, m’a soutenu, et m’a même aidé à me préparer pour un poste d’entraîneur au lycée alors que je me retirais de ma carrière de combattant. Cain a pris sur lui d’aider chaque fois qu’il le pouvait. Pendant la pandémie, alors que de nombreux gymnases et restaurants étaient fermés, Cain a ouvert sa maison et a fourni un endroit où les lutteurs pouvaient s’entraîner et manger. Il les a même logés. »

Velasquez s’est également vu refusé une libération sous caution et devrait se présenter à nouveau au tribunal le 12 avril prochain.

Quelle est votre réaction à la lettre de soutien de Daniel Cormier à Cain Velasquez ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.