1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier parle de Jon Jones après avoir gagné sa nouvelle ceinture à l’UFC 226

Daniel Cormier parle de Jon Jones après avoir gagné sa nouvelle ceinture à l’UFC 226

0
1

Bien qu’il soit arrivé dans le main event de l’UFC 226 contre Stipe Miocic en tant que champion light heavyweight de l’UFC, il y avait toujours cette ombre de l’ancien champion Jon Jones au-dessus de la tête de Daniel Cormier.

Ce spectre a été levé, cependant, quand Cormier a choqué le monde du MMA en stoppant un Miocic beaucoup plus grand avec une droite parfaite. Avec ce coup de poing, Cormier est devenu le deuxième champion de l’UFC à détenir deux titres dans deux catégories de poids en même temps, et il a également élevé son nom parmi les plus grands combattants du sport.

Dans une scène de cirque qui a suscité des réactions mitigées des fans et des membres des médias, l’ancien champion heavyweight UFC Brock Lesnar a été appelé dans l’octogone par DC et a commencé à pousser le nouveau double champion. Alors que le président de l’UFC, Dana White a confirmé que le combat que le combat Daniel Cormier vs Brock Lesnar allait se faire, c’est aussi l’occasion pour DC de régler définitivement le cas « Bones ». Jon Jones a battu Cormier à deux reprises dans l’octogone mais ces deux victoires ont été entachées par un test positif à la cocaïne et à des stéroïdes (une seule a d’ailleurs été annulée).

Mais avec « Bones » toujours confronté à une suspension potentiellement longue de l’USADA, Cormier ne sait pas à quel moment – ou si – Jones reviendra.

Dans son esprit, il a maintenant les deux plus grands titres de l’UFC, donc même si Jones l’a battu, il détient les cartes :

« Je veux dire … je le ferais s’il est là, mais je ne sais pas s’il sera là. Mais honnêtement à ce stade, le mérite-t-il même ? Je tiens les cartes maintenant. Tu as peut-être gagné les combats mais je tiens les cartes. »

« Je suis celui qui a participé. Je suis celui qui est monté et a fait quelque chose que tu n’aurais pas fait. Je suis allé combattre l’homme le plus dangereux de la planète, le champion poids lourd le plus titré de tous les temps. Un gars génial. Un grand champion. Un gars qui fait tout de la bonne façon. Et j’ai gagné. Alors … je ne sais pas. Je ne sais pas si ça va arriver. »

En battant Miocic, Cormier est sûr qu’il est devenu l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA :

« Ce soir, c’est pour tout le monde qui a dit ‘Tu es un faux champion, tu n’es pas un vrai champion. Vous ne pouvez pas remettre en question ceci. Vous pourriez remettre en question ce titre des light heavyweight. Vous pouvez vous interroger jusque dans ma tombe. Mais j’ai quelque chose de complètement séparé de [Jones]. Et j’en suis très reconnaissant parce que tout était lié à ce type. »

« Peu importe combien de monde je battais, c’était comme « Eh bien, il a perdu contre Jones. » Maintenant, dans cette division des poids lourds – une division dont je n’avais pas fait le tour – j’y suis allé j’ai réussi et je suis devenu le champion. Je suis un champion et je suis l’un des meilleurs de tous les temps. J’aime Demetrious Johnson et j’aime Georges St-Pierre, et ça va être l’un de nous trois. »

Finalement, Cormier a conclu ses réflexions sur le sujet en se concentrant sur le fait qu’il avait fait quelque chose qu’un seul autre combattant de haut niveau avait réussi à obtenir à l’UFC :

« Seul Conor McGregor l’a fait au même moment. C’est quelque chose d’énorme et je suis très excité à ce sujet. »

 

Pensez-vous que Daniel Cormier soit le GOAT (le meilleur de tous les temps) ?

 

Source : LOWKICKMMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tony
Tony
3 années il y a

Quel parcours de Daniel Cormier ! Il le mérite c’est un grand champion et heureux qu’il se sorte un peu de cette comparaison biaisée avec Jones. Allez DC tombe nous Lesnar et prend ta retraite !

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x