Home ARTICLES Daniel Cormier explique pourquoi il a perdu son combat contre Miocic !

Daniel Cormier explique pourquoi il a perdu son combat contre Miocic !

Daniel Cormier s’est écarté de son game plan dans sa revanche contre Stipe Miocic. Et c’est ce qui lui a valu cette terrible défaite et la perte de la ceinture.

Cormier a affronté Miocic dans le combat principal de l’UFC 241. En juillet 2018, Cormier a remporté le titre des poids lourds en éliminant Miocic au premier round. Comme vous le savez, Miocic a pris sa revanche, empêchant Cormier de rester champion poids lourd.

Daniel Cormier parle de sa défaite à l’UFC 241

Cormier s’est entretenu avec les journalistes lors de la conférence de presse qui a suivi le combat. « DC » a expliqué pourquoi il pense que Miocic a pu le battre (via BJPenn.com).

« La lutte était la stratégie« , a dit Cormier. « Ma plus grosse déception, c’est la façon dont j’ai laissé tomber mes entraîneurs. Ils me suppliaient de lutter, et c’est probablement la chose la plus décevante pour eux car je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas fait ce pour quoi j’ai été formé, et j’ai l’impression d’avoir laissé tomber mes entraîneurs.« 

Cormier a ensuite comparé son combat contre Miocic à celui qu’il a eu contre Alexander Gustafsson.

« Je pense que quand on commence à trouver le succès et que ça marche, on en tombe amoureux « , a dit Cormier. « J’ai l’impression que le combat d’Alexander Gustafsson (à l’UFC 192) a recommencé. J’ai beaucoup lutté au premier round, puis je ne l’ai pas fait pendant les quatre derniers rounds. (Mes entraîneurs) me suppliaient alors de le faire. Mais ce soir, j’ai payé le prix fort pour ne pas avoir écouté mes entraîneurs. D’habitude, je suis plutôt doué pour ça.« 

Miocic est le deuxième combattant à battre Cormier dans une compétition de MMA. Le premier était Jon Jones. Cormier ne s’est pas engagé à prendre sa retraite après sa défaite contre Miocic et a dit qu’il y réfléchissait.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
10 mois il y a

Ca arrive même aux meilleurs.

TonTon
TonTon
10 mois il y a
Répondre à  Rbz

C’est son ego le principal responsable de son échec et ça il en est bien conscient, c’est déjà un premier bon point pour lui en cas de rematch. Et comme il le dit très bien s’il ne s’était pas obstiné à vouloir chercher le KO à tout prix en boxant comme lors du premier combat, il avait largement les skills nécessaires pour venir à bout de Miocic avec sa lutte. J’espère que Cormier ne va pas se retirer sur cette défaite et qu’il reviendra pour un ultime combat face à Miocic, histoire de clore une trilogie qu’il est selon moi… Lire la suite »

fredinio
fredinio
10 mois il y a
Répondre à  TonTon

Son autre souci c’est sa taille et l’allonge du coup et pourtant il fait bien avec. J’imagine même pas s’il était aussi grand que les autres !

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x