Daniel Cormier a envie d’affronter Francis Ngannou et promet de le battre !
Daniel Cormier ne laissera pas ses émotions le forcer à se battre contre Francis Ngannou, mais il sait qu’il le battrait s’ils s’affrontaient un jour.
Daniel Cormier ne laissera pas les émotions l’emporter, même lorsqu’il s’agit de venger son coéquipier Cain Velasquez. Dimanche soir à Phoenix, Velasquez a combattu pour la première fois en plus de deux ans, mais sa soirée a été interrompue par Francis Ngannou qui a stoppé le combat en 26 secondes. Ce fut un retour dans la cage avec une fin tragique pour l’américain considéré régulièrement comme l’un des plus grands combattants poids lourds de tous les temps.
Cormier, qui s’est entraîné aux côtés de Velasquez depuis qu’il a commencé à faire la transition de la lutte vers les arts martiaux mixtes, était évidemment contrarié pour son coéquipier et ami après la défaite.
« Juste très déçu « , a dit Cormier en réaction à la façon dont le combat s’est terminé. « Je sais à quel point il s’est entraîné. Je sais à quel point il s’est bien préparé pour ce combat et qu’il a été très malheureux qu’il se termine comme il l’a fait. C’était très difficile à regarder. Je n’ai pas pu aller à Phoenix et c’est triste. Ça me rend très triste que je ne sois pas là en ce moment et qu’il ait perdu de cette façon. »
Velasquez a perdu des années de carrière à cause de blessures, mais Cormier dit qu’il était en bonne santé et prêt à se battre avant son combat de dimanche soir.
« J’ai trouvé qu’il avait l’air bien. Il était prêt à se battre. Il avait l’air en forme « , a déclaré Cormier. « Je pensais qu’il était prêt à se battre et je sentais qu’il était prêt à gagner ce combat. Vous ne pouvez tout simplement pas contrôler certaines des choses qui se produisent. Il s’est blessé au genou et tu te bats contre un grand type puissant comme Francis, il n’y a pas de place pour l’erreur. »
« JE N’IRAI PAS COMBATTRE FRANCIS NGANNOU. MAIS JE BATTRAIS FRANCIS NGANNOU » ~ DANIEL CORMIER
Immédiatement après la fin du combat, Ngannou n’a pas appelé son prochain adversaire, mais lors de la conférence de presse d’après combat, il a dit qu’il voulait une chance pour le titre et espérait que Cormier viendrait venger la défaite de son équipier. Cormier ne s’est pas engagé dans son prochain combat car il attend de guérir en premier, mais il a reconnu qu’immédiatement après avoir vu Velasquez tomber, il avait envie d’affronter Ngannou. Cela dit, Cormier ne laissera pas l’émotion faire les négociations pour lui lorsqu’il s’agira de son prochain combat, car le temps qui lui reste dans le sport est limité et il prévoit de prendre sa retraite le plus tôt possible.
« Chaque fois que tu vois quelque chose comme ça, les émotions te dominent mais il faut faire ce qu’il faut « , a dit Cormier. « Mais Francis Ngannou, il n’a pas demandé à se battre contre moi. Peut-être qu’il le fera plus tard et si c’est quelque chose que nous décidons de faire, alors c’est ce que je vais faire. Je n’irai pas combattre Francis Ngannou. je battrai Francis Ngannou. »
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : mmanews.com