Dana White s’exprime sur l’avenir de Dustin Poirier après sa défaite à l’UFC 302
Le PDG de l’UFC, Dana White, a déclaré que Dustin Poirier aura le choix de son avenir. Il lui laisse la porte grande ouverte s’il veut recombattre au sein de l’octogone.
Dustin Poirier a eu ce qui aurait pu être sa dernière chance de remporter l’or incontesté de l’UFC. Ce samedi 1er juin, ‘The Diamond’ a défié Islam Makhachev pour le titre des poids légers lors du main event l’UFC 302 (tous les résultats ici). Les fans du Prudential Center de Newark, dans le New Jersey, ont fermement soutenu Poirier. L’Américain a eu ses moments de gloire dans le combat. Il a finalement succombé à un D’Arce choke dans le dernier round.
La question de savoir si Dustin Poirier décide ou non de prendre sa retraite sera un sujet brûlant dans les jours et les semaines à venir. Ne vous attendez pas à ce que Dana prenne cette décision pour le natif de Lafayette.
Dana White laissera Dustin Poirier décider de la suite
A l’âge de 35 ans et avec 40 combats professionnels de MMA à son actif, Dustin Poirier peut quitter le MMA la tête haute, s’il le souhaite. Lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 302, Dana White a déclaré que la balle était dans le camp de ‘The Diamond’.
« Il s’agit de son choix, pas du mien. Dustin sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Il sait ce qu’il a ressenti, il sait ce qu’il ressent en ce moment, et c’est à lui de décider. Écoutez, c’est une star. Il peut rester ici aussi longtemps qu’il le souhaite. »
White a ensuite qualifié Islam Makhachev contre Dustin Poirier de « combat incroyable. » Il a félicité Poirier pour sa défense au takedown et sa capacité à échapper à des positions dangereuses au sol. White est allé jusqu’à dire que les fans ne pouvaient pas demander mieux pour un combat de titre de l’UFC en main event.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?