1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White s’active pour faire libérer Cain Velasquez

Dana White s’active pour faire libérer Cain Velasquez

0
5

Au sein d’une lettre adressée au juge responsable de l’affaire Cain Velasquez, le président de l’UFC Dana White a affiché son soutien à son ancien champion, espérant l’aider à obtenir une libération prochaine.

Incarcéré depuis désormais six mois pour tentative de meurtre, l’ancien champion du monde des poids lourds Cain Velasquez a pu compter sur le soutien sans faille de son ancien président. En effet, dès l’arrestation de Velasquez en février dernier, Dana White s’était empressé d’écrire une lettre au juge chargé de l’affaire.

Lettre au sein de laquelle Dana White s’étend sur le comportement exemplaire de Cain Velasquez durant ses quinze années à l’UFC, son rôle de modèle pour les jeunes athlètes, irréprochable dans l’octogone mais également en dehors, ainsi que sa dévotion pour sa famille et ses proches. Voici un extrait de cette lettre datée du 4 mars 2022 :

« À l’honorable juge de la Cour supérieure de Santa Clara. J’écris cette lettre en pleine connaissance des accusations de tentative de meurtre et d’agression de Cain Velasquez. J’ai été stupéfait d’apprendre ces accusations, car elles sont complètement hors de propos pour l’homme dont j’étais fier de dire qu’il était deux fois champion poids lourd de l’UFC.

Je connais M. Velasquez depuis plus de 15 ans (…), il était un modèle pour tous les athlètes (…). Les gens qui le connaissent le mieux le décrivent comme un homme humble et à la voix douce qui était très dévoué à sa famille, y compris sa femme et ses deux enfants. S’il en avait l’occasion, je suis sûr que M. Velasquez n’aimerait rien de plus que de retourner dans sa famille et de continuer à avoir un impact positif sur sa communauté.

Je vous demande sincèrement d’en tenir compte lorsque vous déciderez des prochaines étapes de ce processus concernant M. Velasquez. Si vous souhaitez que je confirme l’un des éléments ci-dessus, n’hésitez pas à me contacter »

Depuis son incarcération, Cain Velasquez a pu également compter sur le soutien de nombreux membres de la communauté MMA, notamment ses anciens coéquipiers au sein de la AKA Khabib Nurmagomedov, Daniel Cormier, Deron Winn, ou encore l’actuel champion des poids moyens Israël Adesanya, se rangeant tous derrière un seul et même hashtag : “freeCain”

Arrêté le 28 février 2022 pour avoir ouvert le feu sur Harry Goularte, accusé d’agression sur mineur, Cain Velasquez est actuellement incarcéré au sein de la prison du comté de Santa Clara. Dans l’attente de son procès, où il risque jusqu’à 15 ans de prison, l’Américain a déjà vu deux de ses demandes de remise en liberté sous caution refusées.

Selon vous, Dana White peut-il influencer l’affaire Cain Velasquez pour faire sortir de prison l’ancien champion des lourds ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ercheus
ercheus
24 jours il y a

J’espère qu’il sortira, parce que Velasquez n’a rien à foutre en prison. Les pédos ne méritent que la corde.

Chaussettes
Chaussettes
24 jours il y a
Répondre à  ercheus

Ce n’est pas de leur faute ce sont des malades.

ercheus
ercheus
24 jours il y a
Répondre à  Chaussettes

Rien à foutre. Ce genre de malades n’a rien à faire sur Terre.
Et comme les politiques (dont certains sont aussi des pédos) prennent un malin plaisir à les relâcher rapidement, faut bien agir soi-même. Si un mec s’en prend à ton gosse, tu ne vas pas l’excuser sous prétexte qu’il est malade dans sa tête. Et puis vu les discours que tiennent certains pédos, malades mon cul, ils savent très bien ce qu’ils font.

Metthino
Metthino
24 jours il y a

On croise les doigts pour toi Cain! Je pense sincèrement que c’est un bon gars, je n’ai pas suivi toute l’histoire mais en tant que père de famille, je peux comprendre qu’on protège sa famille

Sniper0891
Sniper0891
23 jours il y a
Répondre à  Metthino

Aussi horrible soit la situation, il n’a pas « protéger » sa famille en poursuivant et essayant de tuer le présumé pédophile.

J’espère qu’il ne prendra pas tarif plein, comme ils savent trop bien le faire aux USA mais 2 ans ne me choquerait pas.

Last edited 23 jours il y a by Sniper0891
5
0
N'hésitez pas à commenter ! x