1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White revient en détail sur la terrible blessure de Jiří Procházka

Dana White revient en détail sur la terrible blessure de Jiří Procházka

0
3
Dana White revient en détail sur la terrible blessure de Jiri Prochazkas

Président de l’UFC, Dana White est revenu sur la blessure qui tiendra écarté Jiří Procházka de l’octogone pendant de longs mois.

En main event de l’UFC 282, Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev se disputeront la ceinture vacante de la catégorie des poids lourds-légers. Un titre relâché par Jiří Procházka à la suite de sa blessure à l’épaule, qui devrait l’empêcher de combattre durant la quasi-totalité de l’année prochaine.

Dana White est revenu cette semaine sur les conditions de la blessure du désormais ancien champion, mais également sur son désir initial de combattre malgré une épaule en miettes. Une idée rapidement balayée par le président de l’UFC ainsi que par les médecins :

« Cette nuit-là, quand tout s’est passé et que notre médecin l’a examiné, le médecin a littéralement dit que de toutes les années à l’UFC, c’était la pire blessure à l’épaule que nous ayons jamais vue. C’est plutôt sale, et lui étant le sauvage qu’il est, il voulait quand même combattre. Il a fait : « Je peux le faire ». Non, tu ne peux pas combattre petit »

Ladite blessure se serait donc produite à l’entraînement, avant d’être instantanément aggravée par une première intervention de l’entourage du combattant. Une tentative de remettre l’épaule en place qui aura pour conséquence de contraindre Procházka à rendre vacante sa ceinture de champion, acquise aux dépens de Glover Teixeira :

« Ce qui s’est passé c’est que c’est (l’épaule) est sortie, et il y avait des gars à la salle (qui ont essayé de remettre l’épaule en place). Et ils lui ont arraché et détruit l’épaule (…) Cette nuit-là, quand nous étions là-bas nous avions une réunion, et nous parlions de la possibilité qu’il combatte à nouveau, il disait : « Je pense que je peux revenir dans cinq mois ». Le médecin était avec nous aussi, et il a dit : « tu dois commencer à être réaliste à ce sujet »(…). Cette nuit il a décidé qu’il ne retiendrait pas la catégorie : « Je vais rendre vacant le titre » »

Une épreuve qui ne semble pas déstabiliser Jiří Procházka, qui a déjà annoncé sur les réseaux qu’il reviendrait plus fort, et compte prouver qu’il est le véritable champion de la catégorie. D’ici là, nul doute que le Tchèque regardera attentivement le main event de l’UFC 282.

Selon vous, Jiri Procházka reviendra-t-il récupérer sa ceinture en 2023 ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
https://youtu.be/VvWiefdV_3w

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
1 mois il y a

Je serais curieux de voir comment ils l’ont brassé pour lui détruire à ce point l’épaule.

Snake88
Snake88
1 mois il y a

Encore des mecs qui se sont pris pour Martin Riggs… Non une épaule ça se remet pas en place en mode ninjas.

Youl
Youl
1 mois il y a

« Laissez moi passer, je suis pédiatre »

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x