1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White réagit à la victoire d’Ilia Topuria sur Charles Oliveira : « Contre des légendes… »

Dana White réagit à la victoire d’Ilia Topuria sur Charles Oliveira : « Contre des légendes… »

0
Dana White a été aussi impressionné que tout le monde en voyant Ilia Topuria mettre KO Charles Oliveira à l’UFC 317.
Crédits : Instagram, @UFC. YouTube, @UFC.

Dana White a été aussi impressionné que tout le monde en voyant Ilia Topuria mettre KO Charles Oliveira à l’UFC 317.

Ilia Topuria et Charles Oliveira se sont affrontés pour le titre vacant de champion des poids légers de l’UFC, ce samedi à Las Vegas. ‘El Matador’ montait de catégorie après avoir régné chez les poids plumes. Après avoir évité une tentative de soumission à la jambe de ‘do Bronx’, Topuria a asséné quelques low kicks alors qu’Oliveira était au sol, avant que l’arbitre Marc Goddard ne remette le combat debout. Peu après, Topuria a mis Oliveira KO avec un crochet du droit suivi d’un gauche. White s’est dit stupéfait par la capacité de Topuria à tenir parole lors de la conférence d’après-combat de l’UFC 317 (tous les résultats ici).

Ilia Topuria : « absolument complet »

Lors de la dernière conférence de presse de sa carrière journalistique, Kevin Iole a demandé à Dana White s’il pensait qu’Ilia Topuria pouvait rivaliser avec Islam Makhachev dans le classement pound-for-pound. Bien que White n’ait pas donné de réponse directe, il a largement salué le nouveau champion des poids légers de l’UFC.

« C’est intéressant parce qu’il a fait exactement ce qu’il avait dit qu’il ferait », a déclaré White. « C’est un combattant absolument complet. Son striking est magnifique, au sol, en grappling, tout. Ce gamin est une star. »

On a ensuite demandé à White où se situait Topuria dans l’histoire en termes de puissance de frappe : « Il est clairement sur une série de trois victoires impressionnantes, contre des légendes qu’il a toutes mises KO… Je ne sais pas où il se situe en matière de puissance de frappe pound-for-pound, mais monter de catégorie comme il l’a fait et réussir ce qu’il avait annoncé de cette manière, c’est très impressionnant. »

Aujourd’hui, Topuria est le nouveau roi des poids légers, et il devra défendre sa ceinture contre de sérieux prétendants. Tsarukyan est toujours numéro 1 de la division, Gaethje aimerait obtenir un title shot, mais apparemment ni Topuria ni Dana White ne semblent très enthousiastes à cette idée. Quant à Paddy Pimblett, il manque encore de légitimité… À voir ce que l’UFC nous concoctera dans les prochains mois.

Que pensez-vous d’Ilia Topuria ?

Nassourdine Imavov vs Caio Borralho en Main Event de l'UFC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.