1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White réagit à la retraite de Jon Jones, il ment d’après un vétéran de l’UFC

Dana White réagit à la retraite de Jon Jones, il ment d’après un vétéran de l’UFC

1
Dana White réagit à la retraite de Jon Jones, il ment d'après un vétéran de l'UFC
Crédit : Instagram @jonnybones

Jon Jones, le champion en titre des poids lourds de l’UFC, a affirmé qu’il prendra sûrement sa retraite après son combat contre Stipe Miocic à l’UFC 309. Mais dit-il la vérité ?

Jon Jones ne dirait pas la vérité ? Le week-end dernier, alors qu’il assistait à l’UFC Noche (voir tous les résultats ici) à La Sphère de Las Vegas (Nevada), Jon Jones a fait une révélation. Le champion en titre des poids lourds a affirmé que son combat contre Stipe Miocic qui aura lieu le 16 novembre à l’UFC 309 pourrait être le dernier de sa carrière. L’Américain a décroché la ceinture de la division en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285, le 5 mars 2023. Il raccrocherait les gants, dans le meilleur des cas, après une défense de ce titre. Cependant, tout le monde ne croit pas l’athlète de 37 ans.

Jon Jones ment sur sa retraite ?

Sur sa chaîne YouTube, le vétéran de l’UFC, Chael Sonnen, a donné son avis. Selon l’Américain, Jon Jones ne prendra pas sa retraite après son combat contre Stipe Miocic :

« Je regarde ça. Oh, Jon s’est accroché à cette idée de retraite. Il ne le pensait pas, ce n’était pas du tout sincère, ce n’était même pas son idée. Quelqu’un d’autre l’a dit, il l’a entendu, il a pensé que c’était une bonne idée. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des hommes qui ne vont pas prendre leur retraite disent qu’ils vont le faire. Quelques-unes. L’une d’entre elles pourrait être qu’il a entendu quelqu’un d’autre le dire et qu’il a pensé que cela pourrait être un bon moyen de marketing ».

« Il ne fait jamais rien pour essayer de faire du marketing, mais il l’a fait. L’autre raison est la même que celle pour laquelle vous faisiez des choses comme ça quand vous étiez enfant. Pour que quelqu’un d’autre dise « Oh non, hé, whoa, on te veut, tu es génial ». »

Jon Jones vs. Tom Aspinall ?

S’il ne raccroche pas les gants, Jon Jones aurait plusieurs défis à réaliser. À commencer par Tom Aspinall, le champion intérimaire. Ce dernier a remporté le titre par intérim en mettant KO Sergei Pavlovich à l’UFC 295, le 11 novembre 2023. Depuis, il fait pression pour affronter Jon Jones. Il a remporté une victoire par TKO sur Curtis Blaydes le 28 juillet, et n’a plus qu’un objectif : la ceinture du champion incontesté. D’ailleurs, il sera le combattant remplaçant pour Jones vs. Miocic.

Dana White, le président de l’UFC, a affirmé durant la conférence de presse survenue après le Contender Series 72 à l’UFC Apex : « Nous allons voir comment ce combat (Jones vs. Miocic) se déroule, puis nous verrons ce que l’on fait à partir de là. Tom Aspinall sera le prochain à être appelé pour tout ce qui se passera après ce combat. »

La planète MMA souhaite voir le combat entre la légende vieillissante et ce qui est présenté comme l’avenir des poids lourds. Même Francis Ngannou a donné son pronostic. Espérons que la théorie de Chael Sonnen est vraie…

Pensez-vous que Jon Jones prendra sa retraite après l’UFC 309 ?

Jon Jones le prodige du mma
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Il nous fait le même coup comme lorsqu’il était champion des light heavyweight. Ensuite, pour qu’il revienne, l’UFC va devoir allonger les dollars.
    Remember : Après un conflit avec le président de l’UFC, Dana White, au sujet de son salaire en mai 2020, Jones a déclaré qu’il avait quitté le championnat des poids mi-lourds de l’UFC. Jones visait un combat avec le poids lourd Francis Ngannou et, selon White, voulait « l’argent de Deontay Wilder », faisant référence aux gains rapportés de 25 à 30 millions de dollars de Wilder lors de son match revanche contre Tyson Fury en février 2020. Le 15 août 2020, Jones annonce sur les réseaux sociaux qu’il renonce au championnat des poids mi-lourds, tout en exprimant son désir de passer chez les poids lourds. L’Histoire se répète, avec un grand H.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.