1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White fait des allusions à la revanche Khabib vs Conor McGregor !

Dana White fait des allusions à la revanche Khabib vs Conor McGregor !

0
TVA Sports

Dana White s’attend à ce que Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor partagent un jour un respect mutuel. Cela pourrait être le résultat d’un autre combat, ou du moins c’est ce qu’il prétend.

La discorde entre les deux mégastars du MMA est bien connue. Tout a commencé en avril dernier lorsqu’un incident avec l’ami de McGregor, Artem Lobov, a suscité une controverse de masse. McGregor a pris l’avion pour Brooklyn et a commencé l’attaque du bus qui l’a fait arrêter. L’UFC a cependant obtenu un petit bout de vidéo pour promouvoir efficacement le combat qui ne manquait pas d’arriver.

Ce combat a eu lieu à l’UFC 229 de Las Vegas en octobre dernier. Inutile de dire que les préparatifs comprenaient certains des propos les plus personnels qui ont mené au combat. Les sujets de prédilection de Conor étaient la famille, la religion et la gestion de Khabib. L’hostilité n’a jamais été aussi forte, mais Khabib a eu le dernier mot lorsqu’il a dominé et soumis McGregor dans le pay-per-view UFC le plus vendu de l’histoire de la promotion.

La rivalité n’est pas terminée

Mais la rivalité était loin d’être finie. Bien que McGregor ait été dominé pendant la majeure partie du combat, malgré une autre défaite par soumission, il se pensait digne d’une revanche immédiate. Il en a eu une après sa première défaite contre Nate Diaz, alors pourquoi pas une avec Khabib aussi, non ?

Pas si vite. Pas si vite. Khabib ne semblait pas très enthousiaste à l’idée de donner à McGregor une autre chance pour la ceinture. Pour l’aider à le convaincre, McGregor a lancé une autre attaque incroyablement personnelle contre Khabib plus tôt ce mois-ci, ciblant cette fois sa femme. Khabib en a eu assez, à juste titre, et à riposter en traitant McGregor de violeur, en allusion sur Conor concernant des accusations d’agression sexuelle dans son Dublin natal. En vérité, tout est devenu si laid que même Dana White a senti que l’UFC devait intervenir pour contrôler la situation.

Khabib devrait maintenant affronter le champion intérimaire Dustin Poirier plus tard cette année. Ne vous méprenez pas, Khabib contre McGregor ne se fera pas pour l’instant. Cela n’arrivera peut-être pas, mais ce serait une surprise de ne pas voir l’UFC profiter une fois de plus de leur plus grande rivalité.

La revanche arrive ?

Il semble que Dana White pense que ce sera également le cas. White a récemment déclaré à CNN que Khabib et McGregor pourraient un jour partager un respect mutuel. Mais il a dit que cela se ferait après sept à dix rounds (en cumulés) l’un contre l’autre. C’est évidemment quelque chose qui ne se produirait que s’il y avait une revanche après les quatre premiers round de 2018 :

« Je ne pense pas que ces gars vont aller chez des amis communs, traîner ensemble, dîner et tout ça. Mais écoutez, quand vous entrez avec un autre gars et que vous vous battez pour ce qui finira par être sept, huit, neuf, dix rounds entre ces deux-là, ça finit par devenir une sorte de respect mutuel. »

Est-ce que White vient de suggérer une revanche ? Peut-être que oui. C’était un choix de mots intéressant dans les deux cas. Khabib et l’Irlandais ne semblent certainement pas se respecter mutuellement après quatre rounds de combats. Peut-être qu’un autre combat pourrait favoriser cela, mais les deux parties auraient besoin d’un semblant de morale pour y parvenir. Cela ne semble pas probable pour l’instant. White a toutefois réitéré qu’il croit que c’est le cas :

« Et je pense que nous arriverons un jour à un point où ces deux-là auront un respect mutuel l’un pour l’autre. Ils n’ont pas besoin de s’aimer. »

En effet, ils n’ont pas besoin de s’aimer l’ un et l’autre. Reste à voir si cela changera en raison d’une poursuite plus respectueuse de leur rivalité.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : lowkickmma.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.