Dana White explique pourquoi il ne veut pas voir Alex Pereira en poids lourd
Alex Pereira a déjà accompli beaucoup de choses en très peu de temps dans sa carrière à l’UFC, mais ces derniers temps, de nombreux appels ont été lancés pour qu’il ait la chance de devenir le premier champion dans trois divisions.
Il n’a fallu que sept combats à Alex Pereira pour devenir un champion dans deux divisions différentes, après avoir conquis les poids lourds légers et les poids moyens, qu’en est-il du passage aux poids lourds après sa dernière victoire par KO sur Jiri Prochazka à l’UFC 303 ? Après la victoire de Pereira, le PDG de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il avait à peine eu le temps d’enrouler la ceinture autour de la taille du Brésilien que le commentateur de l’UFC, Joe Rogan, lui demandait s’il pouvait passer chez les poids lourds. Il s’avère que Rogan n’était pas le seul.
« Ce que j’ai l’impression, c’est que non seulement Joe Rogan, mais aussi tout le monde veut le voir passer en poids lourds » , a déclaré White lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 303. « Quand nous lui avons parlé ce soir, il n’en a rien à faire. Il a dit : ‘Je me battrai en poids lourds. Je me battrai où vous voulez, quand vous voulez. »
Dana White n’est pas fan de l’idée
Lors de la conférence de presse d’après combat, Dana White ne semblait pas intéressé par l’idée de faire monter Alex Pereira en poids lourd.
« Ce n’est pas que je ne sois pas intéressé – le gars était un poids moyen, puis il est passé en poids léger » , a expliqué White. « Il s’est battu plusieurs fois dans cette catégorie et a défendu son titre. Mais ce n’est pas comme si ce gars était dans la division depuis deux ans et qu’il avait écrasé tout le monde dans la division. »
« S’il avait nettoyé une division et qu’il n’y avait plus personne à combattre pour lui, et qu’il avait 37 ans, s’il voulait passer en poids lourds, nous le laisserions faire, mais ce n’est pas le cas. Vous avez dit qu’il pesait 106 kilos aujourd’hui, n’est-ce pas ? Chuck [Liddell] et Forrest Griffin avaient l’habitude de se promener à 110 kilos et de descendre à 93. Ce n’est pas énorme. Certains de ces poids lourds font 120 kilos faciles. C’est un autre niveau. »
Que pensez-vous des mots de Dana White ?
Quand c’est pour Pereira ça lui pose problème après contre quand c’est son pelo McGregor la c’est différent