1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White explique pourquoi Henry Cejudo ne remplacera pas Max Holloway contre Alexandre Volkanovski

Dana White explique pourquoi Henry Cejudo ne remplacera pas Max Holloway contre Alexandre Volkanovski

8

Malgré les nombreuses sollicitations d’Henry Cejudo, Dana White ne lui a pas offert l’opportunité de rencontrer l’actuel champion des 145 livres, Alexander Volkanovski.

Depuis plusieurs mois, l’ex-double champion souhaite sortir de la retraite et affronter Volkanovski pour ajouter une troisième ceinture à son palmarès.

Lorsque Max Holloway a déclaré forfait, Triple C a évidemment sauté sur l’occasion mais l’UFC a choisi Chan Sung Jung, alias Korean Zombie, pour remplacer l’hawaïen. Dana White, le président de l’organisation, a récemment expliqué les raisons de ce choix.

« Je peux vous dire ceci : le Korean Zombie est resté ici à combattre« , a déclaré White à BT Sport.

« Cejudo est à la retraite et il veut venir se battre contre Alexander Volkanovski ? Vous avez des gars comme le Zombie, Josh Emmett, Giga Chikadze qui se bat ce week-end. Vous avez ces gars qui sont ici, qui combattent trois fois par an et qui travaillent pour monter dans les classements. »

« Cejudo prend sa retraite et il croît être capable de venir et de sauter dans n’importe quelle division pour affronter le champion, ce n’est pas comme ça que ça marche. »

Cejudo a raccroché les gants en mai 2020 après avoir battu Dominick Cruz à l’UFC 249. Néanmoins, il a appelé Alexander Volkanovski a plusieurs reprises et fait pression pour obtenir un title shot à 145 livres.

Contrairement à Cejudo et comme l’a souligné White, le Korean Zombie est resté actif et a remporté trois de ses quatre derniers combats. Si Cejudo tient à remonter dans l’Octogone, il devra probablement obtenir une première victoire en featherweight avant de pouvoir affronter le champion de la division.

Pensez-vous que le palmarès de Cejudo pourrait lui permettre de décrocher un title shot dès son retour ?

Comment(8)

  1. Je suis assez d’accord avec DW.
    Le message sous-jacent est: ce mec n’a aucun charisme ,ne nous rapporte pas de pognon, s’il devient champion dans trois catégories c’est sa photo de petit bonhomme qu’on va devoir se traîner sur le jeu UFC 5.
    En effet pas très vendeur.

  2. En attendant, avec DW c’est toujours un discours = 1 fighter.

    Bien sûr que dans un monde parfait Cejudo n’est pas légitime de par sa retraite.

    Maintenant dans le monde de l’UFC, si tu t’appelles McGregor ou Masdival que tu n’as aucune légitimité soit pour un fight pour le TS (Poirier 2 et 3) soit pour un 2eme TS (Usman 2 et malgré le short notice du 1). Est bien c’est sans soucis que la légitimité sportive s’évapore, moi non plus je n’aime pas le caractère surfait de Henry ainsi que celui de Colby mais ces mecs non rien trouver de mieux pour exister d’essayer de donner à l’UFC du bankable.

    C’est incroyable ce qui est demandé aujourd’hui aux combattants au regard du peu de droits qu’ils ont en face.

    Sinon Henry Cejudo m’aurait plus contre Volka car je ne vois personne d’autre aujourd’hui. Holloway et Ortega sont les deux prétendants crédibles et ont déjà échoué 3x contre Alex.

    Au sol, debout et en clinch Cejudo à ce qu’il faut.

    Bonne soirée.

  3. C’est pas comme ça marche quel fumier ce mec
    GSP qui revient de sa retraite pour combattre pour le titre la par contre sa dérange pas
    Mais oui bien sûr cejudo ne fait pas les mêmes PPV que GSP conneries…

    1. Disons que la quenelle qu’a mis GSP à DW lui est restée en travers de la gorge et il n’en veut pas une deuxième. Ceci dit, j’adore GSP qui est pour moi le fighter le plus complet de l’histoire de l’UFC. La soumission sur Bisping était nickel pour le titre en middle. C’est quand même dommage pour Cejudo, double champion + médaille d’or olympique, et peut-être le seul à posséder des arguments solides à opposer à Volkanovski, notamment en clinch…

  4. Les contradictions dialectiques de Dana à propos des mérites des combattants sont flragrantes et malhonnètes du point de vue éthique et logiques.

    Il y a eu des précédents qui témoignent avec clarté du contraire de ce qu’il affirme toute honte bue. Conor a eu droit au titre dans une catégorie supérieure dans laquelle il n’avait jamais combattu. Chandler qui a quitté une organisation concurrente a eu droit au titre après un seul combat à l’UFC et pas contre un contender qui avait perdu face à Poirier.

    Il y a des combattants qui ont eu jusqu’à pas moins de 8, 9 et 12 et 10 combats victorieux et qui n’ont pas eu droit à un combat pour le titre. Il y a d’autres exemples qui tendent à contredire les prétendus principes soutenus circonstanciellement par Dana White.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.