Dana White donne des précisions sur une vieille légende le concernant
Le président de l’UFC, Dana White, confirme qu’il avait bien prévu de boxer contre Tito Ortiz, allant jusqu’à affirmer qu’il aurait « défoncé » l’ancien champion des mi-lourds s’ils avaient combattu.
C’est l’une des grandes légendes urbaines des arts martiaux mixtes : le fameux combat de boxe qui a failli avoir lieu entre Dana White et Tito Ortiz, en un temps où les deux hommes étaient en désaccord contractuel. Le président de l’UFC, récemment interviewé par Barstool Sports, a eu l’occasion de donner sa version des faits.
« Je savais que je gagnerais, et lui aussi. C’est la raison pour laquelle cela ne s’est pas produit « , a déclaré Dana White. « Tito Ortiz était en cours de négociations pour un nouveau contrat avec nous. On se détestait tellement que Lorenzo Fertitta a fait ce marché. Tito n’a jamais été un grand boxeur. Mais il travaillait sur sa boxe avec Fernando Vargas et commençait à avoir confiance en ses capacités. Il a donc demandé à Lorenzo d’ajouter comme stipulation à son contrat un match de boxe en trois rounds avec moi. Trois fois trois minutes. J’ai dit à Lorenzo oui, signe le contrat.«
« En fait, ça n’aurait pas été la première fois que Tito et moi boxions. Nous avions fait un sparring et je l’avais dominé. Tandis que le challenge se rapprochait, je m’entraînais avec des boxeurs professionnels lourds qui étaient classés dans le top 10 pour me préparer, j’étais dans une forme hallucinante, j’étais prêt. J’allais lui botter le cul devant tout le monde« , poursuit le récit Dana White.
« En MMA Tito me tuerait, mais en boxe… »
« Laissez-moi être très clair. Si c’était dans une configuration MMA, Tito me tuerait. Sans doute la raclée la plus horrible que l’on puisse prendre dans une vie. Il exécuterait un double leg takedown et m’écraserait contre la clôture. Ensuite, Tito mettrait littéralement ses coudes dans mon crâne. En revanche, dans un match de boxe, j’allais le faire passer pour un idiot. Il le savait, et c’est pour ça que ce match n’a jamais eu lieu.«
Si l’histoire date de plus de dix ans, The Huntington Beach Bad Boy est toujours en compétition et livre des prestations tout à fait décentes. La prochaine l’opposera à Alberto Del Rio (ex Dos Caras Jr au Pride FC) au Combates America. De là à envisager la possibilité de concrétiser encore le duel avec son ancien patron ? White affirme toutefois que de l’eau a coulé sous les ponts, qu’il est désormais trop vieux pour envisager de combattre.
Qui gagnerait un match de boxe entre Dana White et Tito Ortiz ? Est-ce que ce serait fun ou contre-productif pour la crédibilité des sports de combat ?
Suivez-nous sur :Source: bjpenn.com
Quel tocard ce White…
Ouai c’est un tocard mais lui se fait du biff, même là en commentant tu participes à la mascarade, tout comme moi. L’UFC c’est une mascarade mec, mais sans cette mascarade comment on pourrait se rassasier nous les passionnés du fight ? Tous les meilleurs combattants sont dans cette organisation, l’UFC c’est la ligue des champions du MMA, tu comprends ou pas ?
Tout ça pour te dire que Dana White, tocard ou pas on s’en bat les couilles, tout comme son histoire avec Tito on s’en bat les couilles, et que cet article je m’en bats royalement les couilles. J’avais juste envie d’écrire et de me présenter, moi le tout puissant, Street Jesus.
si si de la pur violence ton com t
Putain c’est quoi ton pseudo frère ? T’es un ouf.
Oui t’es un ouf ou quoi ???
Mazette !