Home ARTICLES Dana White dit que Georges St-Pierre est à la retraite, son manager nie

Dana White dit que Georges St-Pierre est à la retraite, son manager nie

MMA FIGHTING

Le président de l’UFC, Dana White, et l’ancien champion de l’UFC deux divisions, Georges St-Pierre, sont une fois plus à un carrefour dans leur relation où le promoteur prétend que le combattant ne veut pas combattre.

Au cours d’une entrevue aujourd’hui avec TSN au Canada, White a déclaré que St-Pierre (26-2 MMA, 20-2 UFC) est «à la retraite» de la compétition en MMA et n’a aucune intention de se battre de si tôt.

« Nous avons parlé d’un combat avec » GSP « , mais » GSP « est à la retraite », a déclaré White à TSN. « En ce qui me concerne, » GSP « est à la retraite en ce moment. Il n’est pas intéressé pour se battre contre quelqu’un. « 

Lorsqu’il a été contacté par MMAjunkie, Rodolphe Beaulieu, manager de longue date de St-Pierre, a nié que son client soit à la retraite.

« Il était à l’émission d’Ariel (Helwani) il y a quelques semaines et sur le podcast de Joe Rogan et durant l’interview qui a duré trois heures il n’a jamais dit qu’il était à la retraite », a déclaré Beaulieu. « Il a mentionné ce qui l’intéresserait. Dans les deux interviews, il a dit exactement pourquoi il n’avait aucun intérêt de combattre Diaz. Il a expliqué tout son raisonnement. »

Si le récit de White semble familier, c’est parce qu’il l’est. Avant que St-Pierre fasse son retour d’une pause de quatre ans pour vaincre Michael Bisping pour le titre middleweight de l’UFC à l’UFC 217 en novembre, White avait toujours éteint l’idée que « Rush » puisse se battre à nouveau.

Il a affirmé à maintes reprises que le Canadien n’avait aucun désir de revenir dans l’octogone et n’avait plus le désir de se battre au plus haut niveau. Puis, St-Pierre a finalement fait machine arrière et a ajouté la ceinture des 185 livres à sa collection à côté de celle des welterweight.

Il y a aussi le problème persistant de la santé de St-Pierre. Seulement 33 jours après avoir remporté la ceinture UFC de Bisping à l’UFC 217, St-Pierre a du abandonner le titre. En cause, un problème de santé (colite ulcéreuse).

St-Pierre, 37 ans, récemment apparu sur le podcast « JRE MMA Show » de Joe Rogan, n’a rien dit de sa retraite. Il a, cependant, révélé qu’il n’était pas à 100% et voulait se donner plusieurs semaines de répis avant d’accepter un combat ou d’entrer dans le stress physique et mental d’un camp d’entraînement.

White ne mentionne rien de la santé de St-Pierre, mais semble penser que son manque d’intérêt pour le combat de Diaz est un signe qu’il est prêt à raccrocher les gants. St-Pierre n’a toutefois pas donné d’indication à ce sujet, et il ne s’est pas non plus retiré du groupe antidopage de l’Agence antidopage (USADA).

« Nous essayions d’organiser lui et Nate Diaz à Los Angeles, et » GSP « ne veut pas le combat », a déclaré White. « ‘GSP’ ne veut pas se battre pour le moment. Il n’est pas intéressé pour se battre. « 

 

Source : MMAJUNKIE

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des