Dana White critique le combat prévu entre Mike Tyson et Jake Paul
Le patron de l’UFC, Dana White, critique Jake Paul et son combat contre Mike Tyson en juillet. Pour White, il est clair que ce combat est une honte.
Le 20 juillet sera une date assez spéciale. Mike Tyson sortira de sa retraite pour affronter Jake Paul à l’AT&T Stadium d’Arlington, à Dallas, au Texas, aux États-Unis. Le combat aura lieu dans un stade de 80 000 places et sera diffusé en exclusivité sur Netflix.
Ce combat suscite une forte polémique en raison de l’écart d’âge entre les deux combattants, soit 57 ans contre 27 ans. Cependant, les préoccupations ne s’arrêtent pas là, car les problèmes de santé de Mike Tyson ont été largement discutés et détaillés par un médecin. Ce combat ne représente pas l’apogée du noble art. Tim Welch, coach du champion bantamweight de l’UFC, Sean O’Malley, a formulé une proposition assez audacieuse et explicite concernant le cas de Tyson. En résumé, il a suggéré que la légende prenne des produits pour rendre le combat plus équilibré. En effet, les cotes de paris prédisent la défaite de Mike Tyson.
Dana White vs. Jake Paul et Mike Tyson
En novembre 2020, Tyson a affronté Roy Jones Jr. dans un combat d’exhibition de 8 rounds qui s’est soldé par un nul. Bien que ‘Iron Mike’ ait dépassé les attentes, la famille et les amis de l’ancien champion du monde espéraient qu’il raccrocherait officiellement les gants et ne se battrait plus jamais. Depuis lors, Tyson a refusé plusieurs offres de combats de boxe très bien rémunérés, y compris une offre de 20 millions de dollars pour affronter Evander Holyfield. Finalement, il a accepté celle de Paul.
L’ami proche de Tyson, le PDG de l’UFC Dana White, s’est exprimé au sujet de ce duel controversé lors d’une apparition sur le podcast Pound 4 Pound :
« J’aime Mike et je déteste en parler parce qu’il s’énerve toujours quand je parle de ce genre de choses. Je ne suis pas ravi de le voir faire ce genre de choses. Lorsque le combat aura lieu, il aura 58 ans. Il y aura une différence d’âge de 31 ans entre ces deux-là. Jake Paul s’est battu contre un jeune de son âge et il a perdu. J’ai vu un article sur Internet hier, que j’ai reposté, qui disait que s’il battait Mike Tyson, il se battrait ensuite contre Clint Eastwood. Clint Eastwood a 93 ans. Je ne sais pas, mec… »
Puis Dana White continue et frappe Paul là où il faut : « Ce que veut Jake, c’est gagner de l’argent. Les gens qui suivent Jake Paul n’achètent pas les combats de Jake Paul. Donc, Jake Paul doit combattre des gens qui peuvent vendre des pay-per-views. »
Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?
hnpbve