1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White critique le combat prévu entre Mike Tyson et Jake Paul

Dana White critique le combat prévu entre Mike Tyson et Jake Paul

1
Le patron de l'UFC, Dana White, critique Jake Paul et son combat contre Mike Tyson en juillet. Pour White, il est clair que ce combat est une honte.
Crédits : Instagram, @miketyson.

Le patron de l’UFC, Dana White, critique Jake Paul et son combat contre Mike Tyson en juillet. Pour White, il est clair que ce combat est une honte.

Le 20 juillet sera une date assez spéciale. Mike Tyson sortira de sa retraite pour affronter Jake Paul à l’AT&T Stadium d’Arlington, à Dallas, au Texas, aux États-Unis. Le combat aura lieu dans un stade de 80 000 places et sera diffusé en exclusivité sur Netflix.

Ce combat suscite une forte polémique en raison de l’écart d’âge entre les deux combattants, soit 57 ans contre 27 ans. Cependant, les préoccupations ne s’arrêtent pas là, car les problèmes de santé de Mike Tyson ont été largement discutés et détaillés par un médecin. Ce combat ne représente pas l’apogée du noble art. Tim Welch, coach du champion bantamweight de l’UFC, Sean O’Malley, a formulé une proposition assez audacieuse et explicite concernant le cas de Tyson. En résumé, il a suggéré que la légende prenne des produits pour rendre le combat plus équilibré. En effet, les cotes de paris prédisent la défaite de Mike Tyson.

Dana White vs. Jake Paul et Mike Tyson

En novembre 2020, Tyson a affronté Roy Jones Jr. dans un combat d’exhibition de 8 rounds qui s’est soldé par un nul. Bien que ‘Iron Mike’ ait dépassé les attentes, la famille et les amis de l’ancien champion du monde espéraient qu’il raccrocherait officiellement les gants et ne se battrait plus jamais. Depuis lors, Tyson a refusé plusieurs offres de combats de boxe très bien rémunérés, y compris une offre de 20 millions de dollars pour affronter Evander Holyfield. Finalement, il a accepté celle de Paul.

L’ami proche de Tyson, le PDG de l’UFC Dana White, s’est exprimé au sujet de ce duel controversé lors d’une apparition sur le podcast Pound 4 Pound :

« J’aime Mike et je déteste en parler parce qu’il s’énerve toujours quand je parle de ce genre de choses. Je ne suis pas ravi de le voir faire ce genre de choses. Lorsque le combat aura lieu, il aura 58 ans. Il y aura une différence d’âge de 31 ans entre ces deux-là. Jake Paul s’est battu contre un jeune de son âge et il a perdu. J’ai vu un article sur Internet hier, que j’ai reposté, qui disait que s’il battait Mike Tyson, il se battrait ensuite contre Clint Eastwood. Clint Eastwood a 93 ans. Je ne sais pas, mec… »

Puis Dana White continue et frappe Paul là où il faut : « Ce que veut Jake, c’est gagner de l’argent. Les gens qui suivent Jake Paul n’achètent pas les combats de Jake Paul. Donc, Jake Paul doit combattre des gens qui peuvent vendre des pay-per-views. »

Que pensez-vous des déclarations de Dana White ?

Manon Fiorot podcast
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.