1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White confirme le nom du prochain adversaire de Leon Edwards

Dana White confirme le nom du prochain adversaire de Leon Edwards

7
Leon-Edwards-Dana-White

Après l’UFC San Antonio, Dana White a répondu aux journalistes en conférence de presse. Il a dévoilé le nom du prochain adversaire de Leon Edwards.

En conférence de presse ce samedi, le boss de l’UFC est revenu sur le cas Leon Edwards. Dana White a déclaré que l’Anglais devrait affronter Colby Covington lors de son prochain combat, malgré le désintérêt de ‘Rocky’.

Cette annonce intervient quelques jours après la victoire de Leon Edwards contre Kamaru Usman dans la trilogie, lors de l’UFC 286 à Londres. Après ce succès mérité, le champion welterweight a déclaré vouloir choisir ses adversaires pour ses prochaines défenses de titre. Il avait écarté l’idée d’un combat contre Colby Covington, en allant jusqu’à dire qu’il ne signerait pas de contrat de combat si on le lui proposait.

« Ce sera Colby le prochain »

Mais Dana White estime qu’il est de l’obligation d’Edwards, en tant que champion, d’affronter le prochain challenger. Le boss de l’organisation s’est expliqué : « Colby Covington mérite ce combat pour le titre […]. Je ne blâme pas Leon. Il vient de battre Usman à deux reprises et il se retrouve maintenant face à un autre lutteur qui est difficile à gérer. Quand vous devenez champion, tout le monde vous prend en chasse. Tous les tueurs s’en prennent à vous. Vous êtes dans le viseur des plus méchants du monde dans votre catégorie.« 

« Si vous regardez Usman, il a nettoyé cette catégorie deux fois. Kamaru Usman est l’un des plus grands de tous les temps. Leon vient de le battre deux fois. Tu es l’homme de la situation, Leon. Tu es le meilleur. Tout le monde s’en prend à toi, et ce sera Colby le prochain. »

« Si Usman n’existe pas, Colby est champion »

Le patron de l’UFC a poursuivi en faisant l’éloge de ‘Chaos’ : « Si Usman n’avait pas existé, Colby aurait été champion depuis un moment. Il est là depuis toujours. Il a perdu du poids et s’est présenté pour remplacer pour ce combat. Et il y a un million d’autres raisons pour lesquelles il mérite ce combat.« 

Pour rappel, Colby Convington n’a plus combattu depuis mars 2022, et sa victoire par décision contre Jorge Masvidal… Avec un bilan de 17-3 en MMA, ‘Chaos’ a déjà eu 2 chances pour le titre, toutes perdues contre Kamaru Usman. Il peut désormais croiser les doigts pour que la 3ème soit la bonne…

Les fans de l’UFC peuvent donc s’attendre à un combat entre Edwards et Covington pour le titre welterweight.

Que pensez-vous de cette annonce de Dana White ? Qui de Leon Edwards ou Colby Covington va s’imposer si ce combat a lieu ?

podcast ufc mma pereira vs adesanya

Comment(7)

  1. Qu’est ce que j’aimerais qu’Edwards reste sur sa position et ne signe pas juste histoire de faire chier DW et Colby.Malheureusement j’ai bien peur qu’il finisse par céder ils lui ont déjà fait la misère pour avoir une chance au titre. Et vue la position de DW dans le meilleur des cas pour Edwards ça serait de mettre un titre intérimaire entre Colby et un autre. Ce qui serait pas si mal au final ça obligerait Colby à prendre un autre combat avant le ‘’vrai title fight’’. Mais bon vu qu’il n’est pas américain et que Colby lui l’est il ce gêneront sûrement pas pour menacer Edwards de lui retirer carrément la ceinture s’il ne signe pas.

    1. Malheureusement, Léon n’a pas le star power et le poids financier pour infléchir Dana. Du coup, j’espère qu’il va détruire Colby….je suis plutôt confiant : Edwards a montré une sacrée TD contre Usman et debout, Covington est pas à son niveau malgré un volume de frappe insensé.

  2. Colby qui a déjà eu droit à deux chances au titre qu’il n’a pas concrétisé ne mérite aucunement d’être le challenger d’Edwards. Il y a plusieurs personnes méritantes qui sont potentiellement challenger au titre : Belal, Burns, Rakhmonov bien avant Colby qui a essuyé deux fois a défaite face à Usman.

    1. Il se prend pour le roi, cet empaffé stérile qui pense pouvoir mettre au pas les combattants professionnels polyvalents.

      Ngannou est parti et d’autres feront de même s’il poursuit sa politique méprisante et sans foi, ni loi.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.