Home NEWS Cyborg échoue à un test antidopage : Dana White inquiet

Cyborg échoue à un test antidopage : Dana White inquiet

Jeudi, l’UFC a annoncé que Cristiane « Cyborg » Justino avait échoué à un test antidopage réalisé par USADA.

Dana White n’a pas tardé à réagir : « J’ai proposé trois combats à Cyborg. Elle les a tous refusés. Et maintenant, voilà qu’on apprend qu’elle a été testé positive à une substance interdite. Pour le premier combat, elle disposait de huit semaines de préparation. Pour le second, onze semaines et le troisième, elle a dit non. J’ai trouvé cela étrange. Maintenant, ça ne me semble plus si bizarre que ça. »

Cyborg a décliné les combats contre Holly Holm et Germaine de Randamie, prétendant qu’elle avait besoin de temps pour récupérer après un cutting éprouvant pour l’UFC Fight Night 95.

Jusqu’à présent, la Brésilienne a participé à des combats catchweights au sein de l’UFC, mais la compagnie a annoncé la création d’une division featherweight chez les dames. Holly Holm et Germaine de Randamie s’affronteront ainsi pour la nouvelle ceinture à l’UFC 208.

Pour sa défense, Justino a affirmé que les résultats des tests étaient dus à un traitement médical, rappelant à ses fans qu’elle n’avait pas pris de stéroïdes.

Dans White, pour sa part, commence à se montrer sceptique : « C’est la deuxième fois que ça se produit. Je ne sais pas. Attendons de voir où cette situation nous mènera.»