1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Curtis Blaydes veut faire son retour face à Ciryl Gane

Curtis Blaydes veut faire son retour face à Ciryl Gane

0
8

La semaine dernière, Francis Ngannou, le champion heavyweight de l’UFC, a défendu son titre face au champion intérimaire Ciryl Gane, en main event de l’UFC 270.

Le Predator a donc unifié les titres et est désormais le seul homme à posséder une ceinture à 265 livres. Néanmoins, une blessure au genou et des négociations difficiles avec l’UFC forcent le champion camerounais à rester éloigné de la la compétition.

En attendant le retour de Francis Ngannou, qui pourrait ne pas arriver avant la fin de l’année 2022, la division doit rester en mouvement. Pour cela, Curtis Blaydes, l’un des prétendants au titre qui cherche un adversaire face à qui une victoire pourrait le rapprocher de la ceinture, espère rencontrer Ciryl Gane.

« C’est le prochain combat logique pour nous deux« , a écrit Blaydes sur Instagram, qui pense probablement que sa lutte pourra annihiler le striking de Bon Gamin.

Lors de sa dernière sortie, Blaydes s’est imposé contre Jairzinho Rozenstruik pour rebondir après sa défaite par KO contre Derrick Lewis. Si l’ombre de Jon Jones ne planait sur les top 3 de la catégorie, le numéro 4 de la division poids lourds ne serait peut-être qu’à une victoire supplémentaire de disputer un combat pour le titre.

Qu’en dites-vous ? Un combat entre Blaydes et Gane a-t-il un sens à vos yeux ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
3 mois il y a

Tu m’étonnes que les lutteurs vont vouloir s’engouffrer dans la brèche après avoir vu les lacunes de Gane au sol contre Ngannou! Francis qui, soit dit en passant n’a quasiment rien fait après avoir mis cyril sur le dos hormis profiter de sa puissance et de sa masse pour le maintenir sur le dos, donc on ne peut même pas appeler ça lutter! il a capitaliser sur ses take down mais on a pas vu de lutte à proprement parler….donc c’est clair qu’un Miocic ou un Blaydes doivent certainement se dire que ça doit être le bon plan pour eux.

Remy
Remy
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

La lutte de blaydes qui n’a rien pu faire 2 fois face à ngannou, lui qui est si mauvais lutteur. Et gane et Lopes ont sûrement compris la leçon. Gaine ne peut que progresser.

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Remy

Disons que la lutte de Ngannou était très basique. Mais couplée à ses capacités physiques hors normes, ça a fait du dégât.
Quant à Gane, reste à voir comment Lopez va le faire bosser: est-ce qu’ils vont chercher à faire de Gane un vrai bon lutteur? Ou est-ce qu’ils vont axer le travail sur la TDD, pour en faire une espèce Cro Cop, qui avait essentiellement une TDD monstrueuse pour défendre son striking?

Snake88
Snake88
3 mois il y a
Répondre à  jurassic39

C’est clair qu’il y a un opportunisme évident…après faut qu’ils se calment et ne pas sous estimer Cyril. On a eu la même chose avec Adesanya et Blacho, en mode  » Ah donc suffit de le mettre au sol ? », derrière Vettori a pas fait grand chose et suis pas sûr que Izzy soit open bar en grappling… un champion ça progresse constamment et nul doute qu’un crack comme Cyril va faire le taf. Par ailleurs, je pense que le succès de Francis en lutte est plus du à sa puissance et à un effet de surprise qu’à une énorme… Lire la suite »

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Snake88

Tout a fais, faut pas oublié que Ciryl craignait la puissance de Francis même a mis distance alors que face a Blaydes, il y aura moins d’appréhension de ce coté, donc que la lutte soit une manière de battre Gane, je veux bien mais faut il encore s’approcher de lui et le mettre sur le dos car je pense que Ciryl est assez intelligent pour pouvoir mettre au point une stratégie qui lui permettra de se défendre contre les lutteurs.

Sniper0891
Sniper0891
3 mois il y a

D’accord avec vous concernant l’opportunisme évident ainsi que la capacité de progression de Cyril. Mais pour moi c’est beaucoup trop tôt, quand on voit comment Ngannou à exposer Cyril au sol (oui la notion de KO power de Francis l’a forcément aider par rapport à la mise en place de sa lutte au départ) je ne peux pas croire que Cyril serait OK contre le meilleur lutteur poid lourd que l’UFC est eu depuis un très long moment. Alors oui il est tomber contre Derrick et Francis mais ce sont de très gros punchers, ce que n’est pas Cyril. Et… Lire la suite »

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

Y a Miocic également, mais dans les 2 cas ça saura lutter en face^^ De toutes façons, faut pas que Gane devienne un lutteur, il restera un striker avant tout. Le travail de Lopez, ça va être de lui donner un niveau suffisant en lutte pour qu’il ait pas peur du sol, soit parce qu’il saura défendre efficacement les TD, soit parce que même mis au sol, il saura se démerder et se relever rapidement.

Rbz
Rbz
3 mois il y a

Niveau hype, ça ne rapporte rien. Gane devrait rebondir mediatiquement en call out Stipe. Stratégiquement c’est sa meilleure carte. Les 2 dernières victimes de Francis pour la place de contender n1.

8
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x