Conor McGregor vs Michael Chandler : le combat tombe à l’eau pour l’UFC Maison-Blanche !

0
conor-mcgregor-michael-chandler-combat-annule-ufc-maison-blanche
Crédit : UFC.

Dana White a parlé. Le boss de l’UFC annonce que le combat McGregor vs Chandler n’aura pas lieu à la Maison-Blanche en juin prochain.

En 2026, l’UFC a prévu d’organiser un événement d’envergure à la Maison-Blanche… Pour célébrer le 250ème anniversaire des États-Unis mais aussi celui du président Donald Trump. Le 14 juin prochain, la big league prévoit de poser sa cage sur la pelouse de la résidence officielle américaine, au sommet du divertissement. Sur cette carte, de nombreux combats pour le titre devraient être programmés. Aussi, plusieurs grands noms comme Conor McGregor ou encore Jon Jones pourraient être de la partie.

McGregor vs Chandler : le stop de Dana White

En 2023, Conor McGregor et Michael Chandler se sont fait face dans l’émission « The Ultimate Fighter » en tant que coachs. L’Américain s’est imposé dans le duel à distance face au ‘Notorious’… Mais le véritable combat – programmé pour l’UFC 303 – n’a jamais eu lieu. Depuis, les deux athlètes se provoquent et comptent régler leur différend dans l’octogone. Ces derniers temps, une rumeur a refait surface en annonçant le duel pour l’UFC Maison-Blanche. Début janvier, ‘Iron’ Chandler se montrait confiant quant à la tenue de ce combat.

Interviewé par Complex ce jeudi 15 janvier, Dana White a mis un énorme stop à ce projet. Il a expliqué que le combat n’entrait plus dans les plans de l’UFC. « Ce combat n’est plus intéressant. Pas réaliste. C’était il y a quelques années » a lâché le boss de la big league. Ainsi, White met un terme aux espoirs de Michael Chandler… De là à enterrer définitivement le retour de Conor McGregor ?

Conor McGregor va-t-il revenir ?

L’Irlandais n’a plus combattu depuis 2021, et a manqué l’occasion de faire son grand retour à cause d’une blessure à l’orteil en juin 2024. Depuis, ‘The Notorious’ a envisagé une carrière en politique, avant d’avoir de nouveaux problèmes avec la justice. En novembre 2024, McGregor a été reconnu responsable civile pour agression contre Nikita Hand (incident qui remonte à 2016)… Et a dû payer plusieurs milliers d’euros de dommages-intérêts. Des déboires qui crispent l’UFC.

De son côté, Chandler a pris son mal en patience et a combattu. L’Américain a enchaîné les défaites, et se retrouve désormais hors du top 10 lightweight. En perte de vitesse, il pourrait ne jamais avoir son superfight contre la star irlandaise.

Pour l’heure, on ne sait pas si le combattant irlandais de 37 ans va vraiment faire son retour dans la cage de l’UFC. De son côté, Daniel Cormier pense que sa présence est indispensable à l’UFC Maison-Blanche.

Pensez-vous que Conor McGregor puisse faire son retour dans la cage cette année ?

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Conor McGregor vs Michael Chandler : le combat tombe à l’eau pour l’UFC Maison-Blanche !