Conor McGregor vs Donald Cerrone : voici pourquoi ce combat doit avoir lieu !
Cerrone a donc dit à la superstar irlandaise qu’il voulait se battre contre lui. McGregor a répondu de la même façon sur Twitter, tout d’abord en louant Cerrone pour sa formidable performance contre Hernandez et en acceptant de se battre. C’est un combat qui a trop de sens pour que l’UFC ne le livre pas. C’est tombé à pic, et la réaction des fans et des médias a été extrêmement positive pour ce combat potentiel. Cerrone et McGregor sont deux des combattants les plus populaires de l’histoire de l’UFC. Tous deux sont également à la croisée des chemins de leur carrière, Cerrone étant revenu au poids léger pour une dernière série de combats et McGregor espérant obtenir une autre chance à la ceinture après avoir été battu par Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229. Ce combat est tellement logique ! Et c’est une réservation facile pour l’UFC.
Le problème, c’est que McGregor est encore actuellement suspendu par la Commission des sports de l’État du Nevada pour son rôle dans la bagarre d’après-combat à l’UFC 229. Cet incident a eu lieu en octobre dernier, et nous n’avons toujours aucune idée de la peine que Nurmagomedov et McGregor vont subir. À l’époque, beaucoup d’entre nous pensaient qu’ils pourraient tous les deux passer quelques mois sur la touche. Eh bien, c’est quatre mois plus tard maintenant et nous n’avons toujours pas de résolution. Et tant que nous n’aurons pas de réponse, il est impossible pour l’UFC de réserver McGregor, ce qui est malheureux car il semble prêt à se battre à nouveau bientôt.
Si McGregor accepte ce combat contre Cerrone, c’est qu’il n’y aura pas de revanche avec Nurmagomedov. Beaucoup de fans, pour quelque raison que ce soit, ont un pressentiment de voir ces deux-là recommencer à se battre. Mais si McGregor combat Cerrone à la place, Nurmagomedov est libre de défendre sa ceinture contre les deux meilleurs concurrents dans la division poids léger, Tony Ferguson et Dustin Poirier. Ces deux-là méritent bien plus que McGregor, et si Nurmagomedov n’est pas à la hauteur lors d’une revanche potentielle, il devra se battre contre l’un d’eux. Donc, non seulement nous aurions un combat Cerrone contre McGregor dans ce scénario, mais nous aurions aussi Nurmagomedov contre Ferguson ou Poirier. C’est gagnant-gagnant !
Pour en revenir à Cerrone, s’il affrontait McGregor, ce serait de loin le plus gros salaire de sa carrière en MMA. Considérant que Cerrone a été un homme d’entreprise et qu’il a combattu beaucoup de fighters des divisions poids léger et poids welter pendant plus d’une décennie au WEC et à l’UFC, il est temps pour lui d’obtenir une mise en avant énorme et d’avoir ce combat contre McGregor. Malgré tout le bien qu’il a fait dans sa carrière, Cerrone n’a jamais eu la chance de combattre une vraie superstar dans un événement principal de télévision à la carte et de gagner beaucoup d’argent en le faisant.
Encore une fois, jusqu’à ce que nous sachions combien de temps McGregor est suspendu, c’est difficile de se prononcer. S’il est absent un an et qu’il ne peut pas revenir avant octobre, alors peut-être que Cerrone peut se battre avec quelqu’un d’autre entre-temps. Mais si McGregor doit être autorisé à se battre bientôt, alors il devrait combattre Cerrone dans son combat de retour. C’est un combat entre deux des poids légers très excitant, et les deux le veulent. L’UFC a ce gros combat qui leur tombe dans les bras, et c’est maintenant à l’UFC de réserver le combat que les fans veulent voir. Le Matchmaking n’est jamais aussi facile que lorsque deux des stars de votre entreprise s’appellent l’une l’autre sur les réseaux sociaux, et nous espérons que l’UFC écoute les fans et réserve le combat que tout le monde veut voir dès que possible !
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : mmanews.com