1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor prouve que la popularité « n’est pas une histoire de gagnants » !

Conor McGregor prouve que la popularité « n’est pas une histoire de gagnants » !

0
MMAnytt

Conor McGregor est sans aucun doute la figure la plus populaire dans les arts martiaux mixtes. Et pourtant il ne gagne pas souvent…

Aucune des pertes subies contre Nate Diaz, Khabib Nurmagomedov ou contre Floyd Mayweather en boxe en 2017 n’a changé ce fait. Tyron Woodley est un combattant qui n’a rien fait d’autre que gagner ces dernières années, mais qui s’est toujours débattu dans les méandres de la popularité. Woodley croit que Conor McGregor est la preuve vivante que contrairement à d’autres sports, le MMA n’est pas une question de statistiques ou de record, mais de spectacle : (Transcript via MMA Fighting)

« C’est une personne qui, je ne donne pas de statistiques, a perdu plusieurs fois et a gagné plusieurs fois », a déclaré Woodley au sujet de Conor McGregor lors d’un déjeuner de presse cette semaine. « Mais regarde le « mystique » qu’il entretient. Donc ça dit qu’il ne s’agit pas tant de gagner pour être populaire. C’est une question de mise en scène. Il s’agit de ce que vous apportez au public. Il s’agit de faire en sorte que les gens donnent de la voix. Tu dois trouver un moyen de faire les deux. Tu dois trouver un moyen de faire en sorte que les gens s’investissent, veuillent te voir perdre, veuillent te voir gagner. »

Bien que Woodley croit que Conor McGregor soit le meilleur exemple de cette réalité, il croit qu’il existe plusieurs autres exemples à plus petite échelle dont les styles ne se contentent pas, comme on dit, de  » faire  » des combats, mais que le bon style assure qu’il y aura plus de combats à faire pour cet athlète :

« Nous avons vu avec [Keith] Jardine, des combattants qui parallèlement gagne un combat par ci par là et restent, alors que vous avez un gars qui perd peut-être un combat et ils sont virés. » dit Woodley. « Penses au basketball. Peu importe que vous portiez un costume personnalisé, parlez le plus fort possible, si vous pouvez tirer un trois point, vous devez le mettre.  Si vous combattez, que vous frappez et saignez et que vous vous bagarrez, vous ne pouvez vraiment pas perdre dans cette situation. On peut se faire botter le c**, mais si on se battait jusqu’à ce que tout le monde se dise : « Oh mon Dieu, il est si dur », non seulement avec les combattants et les fans, mais aussi avec la promotion, on s’est presque mis dans le moule où ils vont nous garder ».

Êtes-vous d’accord avec Tyron Woodley  ? La popularité du MMA est-elle davantage basée sur le style de combat et le spectacle que sur les victoires et les défaites ? Et Conor McGregor en est-il un exemple ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.