1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor : Paulo Costa affirme qu’il va affronter l’Irlandais : « Il est énorme »

Conor McGregor : Paulo Costa affirme qu’il va affronter l’Irlandais : « Il est énorme »

1
Conor McGregor : Paulo Costa affirme qu'il va affronter l'Irlandais : "Il est énorme"
Crédits : Instagram @thenotoriousmma @borrachinhamma

Paulo Costa, classé numéro 6 chez les poids moyens de l’UFC, est persuadé qu’il affrontera Conor McGregor, peut-être même en 2024.

Cette idée vous paraît folle ? C’est pourtant bien ce qu’a affirmé Paulo Costa, classé numéro 6 chez les poids moyens de l’UFC. Au cours de sa carrière, Conor McGregor a été sacré champion des poids plumes (moins de 66kg) et des poids légers (moins de 70kg). L’Irlandais a également fait trois combats chez les poids welters (moins de 77kg). Cette fois-ci, c’est chez les poids moyens qu’il compte revenir. N’ayant pas combattu depuis plus de deux ans, lorsqu’il s’est fracturé le tibia dans sa trilogie contre Dustin Poirier en juillet 2021, Conor McGregor a récemment annoncé son retour. Selon lui, il affrontera Michael Chandler chez les poids moyens (moins de 84kg) le 29 juin à l’occasion de l’International Fight Week.

McGregor vs. Costa chez les poids moyens ?

Dans le cas où son combat contre Chandler n’aurait pas lieu pour une quelconque raison, il semble que Conor McGregor ait trouvé un autre adversaire potentiel. Dans l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani, Paulo Costa a parlé d’affronter l’ancien double champion de l’UFC.

« Je pense que oui, je pense que nous allons nous battre » , a déclaré Paulo Costa en parlant d’un combat potentiel avec Conor McGregor. « Je le pense, honnêtement. Honnêtement, oui cette année. Je pense que cela peut arriver, mais nous allons nous battre quelque part. Je suis confiant à ce sujet parce qu’il progresse, nous n’avons pas trop de gars de poids moyen en ce moment. Mon style et son style vont bien ensemble. »

Il a poursuivi : « Je n’essaierais pas non plus de le faire tomber. Je pense qu’il est énorme, fort. C’est un combattant exceptionnel, l’un des meilleurs de tous les temps. Chandler ne peut pas se battre en poids moyen, je ne pense pas. C’est pourquoi il y a de meilleurs affrontements en – de 84 pour McGregor que Michael Chandler. Oui je pense que McGregor veut vraiment se battre chez les poids moyens, je pense qu’il le peut. »

« Il a tellement confiance en ses compétences, je pense qu’il le peut. Peut-être qu’il a fait des blagues sur le poids qui lui convient le mieux. Mais, mon gars, j’ai juste beaucoup de choses à dire sur Conor. Nous voulons ce combat, n’est-ce pas ? »

Paulo Costa est un énorme poids moyens. En effet, le Brésilien utilise grandement le weight cutting pour se battre dans la division. Dans la cage, ‘Borrachinha’ peut atteindre les 100 kg. Ainsi, l’écart de poids pourrait être conséquent si un tel combat avait lieu.

Pensez-vous que McGregor et Costa pourraient s’affronter ?

mcgregor chandler pronostic analyse

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.