Conor McGregor dévoile son nouvel état d’esprit : « Je suis guéri… »

Conor McGregor semble avoir entamé une véritable remise en question. À 37 ans, le combattant irlandais a dévoilé son nouvel état d’esprit, animé par la volonté de faire son retour à la compétition.
Conor McGregor semble savoir ce qu’il veut. L’Irlandais n’a pas combattu depuis sa défaite par TKO sur blessure survenue dans son combat de trilogie contre Dustin Poirier le 10 juillet 2021. Il était censé faire son comeback en juin 2024 afin d’affronter Michael Chandler, mais il a finalement déclaré forfait à cause d’une fracture de l’orteil.
McGregor a écopé d’une suspension rétroactive de 18 mois après avoir manqué à trois reprises de communiquer ses localisations pour des tests antidopage inopinés. Une violation qui a entraîné la décision du Combat Sports Anti-Doping (CSAD), en collaboration avec l’UFC. La sanction étant rétroactive, McGregor pourra redevenir éligible à la compétition dès mars 2026. Son objectif est d’être présent sur la carte de l’événement de l’UFC à la Maison-Blanche, qui aura lieu le 14 juin 2026.
Conor McGregor : « Je suis sauvé »
Ces dernières années, Conor McGregor a bien plus fait parler de lui pour des problèmes extra-sportifs que pour ses performances dans l’octogone. Récemment, l’Irlandais a notamment fait les gros titres pour avoir été reconnu coupable dans une affaire civile d’agression sexuelle. Lors d’une conférence de presse pour le Bare Knuckle Fighting Championship 83, le combattant de 37 ans a fait part de son nouvel état d’esprit en vue d’un retour à la compétition :
« Je ne suis pas ici par hasard. Il y a une puissance supérieure, Dieu, qui guide mon parcours et celui de chacun d’entre nous, et je vis ma vie selon la parole de Dieu. Depuis environ le moment du dernier événement, je me suis engagé dans un voyage spirituel, et je suis sauvé. Je suis sauvé, et je suis guéri. À partir de là, le monde va être gâté. L’étincelle de compétition qui brûlait autrefois dans mon cœur est désormais une flamme ardente. Alors, je suis très enthousiaste. »
« Qui je suis vraiment »
« J’envie ces hommes et ces femmes ici, sur l’estrade », a déclaré McGregor en parlant des combattants qui vont concourir au BKFC 83. « Ils sont sur le point de faire le poids, de profiter du moment, de divertir, et de faire ce pour quoi ils ont été appelés — tout comme moi, j’ai été appelé à le faire. J’ai hâte de revenir. En ce moment, j’ai dû me recentrer et regarder à l’intérieur de moi-même — et c’est ce que j’ai fait. Je suis très, très impatient de revenir à mon vrai moi. »
« J’aimerais laisser un héritage qu’on puisse considérer comme une leçon. Vous avez vu avec moi ce qui fonctionne. J’ai montré ce qui marche, et aussi ce qui ne marche pas. Maintenant, j’en suis à une étape où je reviens pour montrer à nouveau qui je suis vraiment. »
Reste à voir si le retour de Conor McGregor se concrétisera réellement, ou si ça tombera à l’eau une nouvelle fois. Le président de l’UFC, Dana White, a l’air confiant.
Que pensez-vous de cet état d’esprit de Conor McGregor ?




Réfléchis pas trop Mac tu vas te faire mal aux neurones.
Un vrai cas clinique de schizophrénie ce Mac Gregor…