Home ARTICLES Conor McGregor demande une revanche immédiate contre Nurmagomedov !

Conor McGregor demande une revanche immédiate contre Nurmagomedov !

crédit : AP

Si quelque chose motive Conor McGregor c’est d’essayer de relever les défis les plus difficiles, comme avoir une seconde chance après sa défaite !

L’attrait persistant par les fans de l’ancien champion lightweight et featherweight de l’UFC n’est pas basé sur une notion qu’il soit imbattable. McGregor choisit plutôt des chemins originaux comme remporter deux titres en catégorie de poids différentes ou faire face en boxe à Floyd Mayweather Jr. Parfois, il est renversé, mais il se relève toujours, ce qui joue un rôle important dans son statut de leader !

Il n’est donc pas surprenant qu’après avoir affronté l’invaincu Khabib Nurmagomedov et avoir échoué lors d’une défaite au quatrième round face à l’UFC 229, McGregor espère déjà avoir une deuxième chance face au champion actuel de l’UFC.

« Conor McGregor m’a déjà appelé pour une revanche immédiate », a déclaré lundi le président de l’UFC, Dana White, à « First Take » d’ESPN.

McGregor a des précédents concernant les reprises immédiates. Il a perdu par soumission contre Nate Diaz à l’UFC 196 lors du deuxième round, puis a vaincu Diaz à la décision unanime lors de son deuxième affrontement à l’UFC 202, les deux confrontations se faisant en poids welter.

Mais il y a des obstacles sur le chemin d’une possible revanche immédiate cette fois-ci. L’un d’eux, bien sûr, concerne à la fois les problèmes persistants de Nurmagomedov et McGregor avec la Commission sportive du Nevada après la bagarre post combat. L’autre étant que l’affrontement contre un Champion risquent d’être plus intéressants pour Khabib à ce moment-là, car Nurmagomedov a battu McGregor de façon unilatérale, tandis que cela fait longtemps que l’on parle d’un autre champion et principal adversaire de Khabib, Tony Ferguson. Ce dernier a plaidé pour avoir la prochaine chance au titre après une performance exceptionnelle à l’UFC 229, où il a battu l’ancien champion des poids légers UFC et WEC, Anthony Pettis, pour une onzième victoire consécutive.

«Nous verrons ce qui se passera avec Khabib et la prochaine étape», a déclaré White. « Je veux dire, Tony Ferguson a été incroyable, ces deux-là ont été alignés pour se battre à trois reprises et cela n’a pas été le cas, alors nous verrons comment cela se passera. »

Source : mmafighting.com

9
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
fredericFatboyslimBeuhfa23Bastoun Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bastoun
Invité

« Si quelque chose motive Conor McGregor c’est d’essayer de relever les défis les plus difficiles »

Ouais, ou alors c’est surtout le pognon, car je pense qu’il a compris qu’il toucherais un chèque encore plus gros pour une revanche.

Beuhfa23
Invité
Beuhfa23

Ferguson est-il toujours en possession du titre interim ?

Bastoun
Invité

Pour moi, y a plus de titre interim: le titre interim, c’est quand t’as un champion qui est dans l’incapacité de défendre son titre (blessure en général). Là, c’est pas le cas: y a un titre, et c’est Khabib qui le détient (enfin jusqu’à maintenant, faut voir la décision suite au bordel après son combat).

Fatboyslim
Invité
Fatboyslim

Oui il a toujours sa ceinture intérim, la suite c’est la réunification des ceintures. c’est pourquoi il serait étonnant que MC Gregor ait sa revanche immédiate. Maintenant MC Gregor à Dana de son côté donc…. La logique sportive ne sera peut-être pas respectée. Et il faut encore que Nurma garde sa ceinture, se qui n’est pas sûr… Après il manque un main event pour l’UFC230, et MC Gregor à fait savoir qu’il voulait y être, on verra si Nurma à eu sa sanction et qu’elle sera t elle. Si Nurma est destitué (c’est possible, l’organisation pro américaine aime avoir des… Read more »

Fatboyslim
Invité
Fatboyslim

Je viens de lire ailleurs que finalement MC Gregor serait également sanctionné par la commission du Nevada malgres qu’il ait touché ses gains.
Du coup Fergusson va se sentir bien seul dans les prochains mois…. Sans adversaires. Ils parlent d’une suspension pour MC Gregor et Nurma.
Et le type en t-shirt rouge va être poursuivi en justice.

Beuhfa23
Invité
Beuhfa23

Ça me semble déjà assez inédit qu’un champion et son équivalent intérimaire se retrouve sur la même carte donc tous deux en capacité de défendre leur ceinture respective sachant qu un titre interim est logiquement mis en place lorsque le champion ne peux temporairement pas défendre son titre.

Beuhfa23
Invité
Beuhfa23

Selon toi, ça veut dire que Ferguson vient d’ajouter à son palmarès une défense de titre intérimaire ce week-end alors.

Fatboyslim
Invité
Fatboyslim

Khabib et moi méritons de nous battre», a déclaré Ferguson à MMAJunkie. «Nous devons nous battre pour la cinquième fois. Nous devons réessayer. C’est le champion. J’étais le champion par intérim. Je suis toujours le champion. Il n’y a pas de conner*es dans ce que je dis. »
À priori oui fergusson n’a pas officiellement été destitué de sa ceinture intérim pendant sa blessure.

frederic
Invité
frederic

Il serait plus logique un combat Ferguson vs Nurmagomedov que Mcgregor contre n’importe qui… Parce que Ferguson le mérite et pourrions vraiment mieux juger le niveau de Nurmagomedov avec un Ferguson qui est un combattant complet. Mcgregor n’a pas livré un combat de rêve debout et au sol il est nul part donc ce n’est plus intéressant de revoir le même combat. Mcgregor doit repartir de la place ou il est et travailler ses lacunes et avoir la niak , l’envie etc… Sinon plus la peine. Je crois qu’il a vraiment attrapé la grosse tête et perso il m’a déçu.