Conor McGregor comparé à Alex Pereira par Daniel Cormier : « Il n’y a aucun monde dans lequel… »
Daniel Cormier a une vision intrigante de Conor McGregor. En effet, ce dernier veut combattre Michael Chandler chez les poids moyens.
L’ancien double champion de l’UFC Daniel Cormier s’est exprimé sur les ambitions de Conor McGregor chez les poids moyens. ‘The Notorious’ a récemment révélé qu’il avait l’intention de combattre Michael Chandler lors de l’International Fight Week chez les middleweight. Michael Chandler a fait l’essentiel de sa carrière chez les poids légers. Conor McGregor, quant à lui, a surtout combattu en poids plume et en poids léger, avec quelques apparitions occasionnelles en poids welter. Inutile de dire que la barre des 84 kilos semble un peu haute pour les deux hommes.
Daniel Cormier explique son point de vu
Selon Daniel Cormier, ce n’est peut-être pas aussi simple que le fait que Conor McGregor veuille seulement se battre dans une catégorie de poids plus élevée. Dans une récente vidéo sur sa chaîne YouTube, ‘DC’ compare McGregor à Alex Pereira. Alors que ‘The Notorious’ est tout simplement trop petit pour les 84 kilos, Pereira était trop grand. Dans les deux cas, les combattants décorés sont plus à l’aise dans des divisions plus proches de leur poids habituel.
« Il n’y a pas un seul monde dans lequel Conor McGregor est un poids moyen », a déclaré Cormier. « Conor McGregor est autant un poids moyen qu’Alex Pereira. Pereira n’est pas un poids moyen, c’est un poids lourds léger, il pèse 105 kilos, il a juste réussi à descendre. McGregor n’est pas un poids moyen ».
Cormier a poursuivi en affirmant que McGregor jouait simplement le rôle du méchant dans la préparation de son éventuel affrontement avec Michael Chandler. Retrouvez la réaction de Chandler ici.
« On se demande alors pourquoi il dit 84 kilos. Eh bien, il faut regarder la vidéo », explique Cormier. « Vous entendez le rire à la fin, c’est comme le Dr Evil dans la série Austin Powers. Vous vous souvenez que le Dr Evil faisait ces petites blagues et qu’il riait et se mettait le doigt dans la figure parce qu’il savait qu’il était mauvais. Et c’est ce que fait McGregor, McGregor est mauvais, McGregor joue le jeu, McGregor est le méchant en ce moment. Il est le méchant, parce que le méchant manipule, le méchant tire les ficelles, le méchant est le maître des marionnettes ».
Pour Cormier, la raison pour laquelle Conor McGregor est au pied du mur est simple : c’est parce que Michael Chandler est typiquement un sportif plus honorable.
Que pensez-vous des mots de Cormier ?