1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici comment les arts martiaux ont changé la vie de Georges St-Pierre

Voici comment les arts martiaux ont changé la vie de Georges St-Pierre

0
0

Georges St-Pierre s’est confié de manière très personnelle et a dit comment les arts martiaux avaient complétement changé sa vie.

Crédit : Instagram GSP

GSP est considéré par beaucoup comme le GOAT (meilleur combattant de tous les temps) en MMA. Pourtant, selon lui, il n’est pas né avec les arts martiaux dans la peau, il les a appris. Georges St-Pierre est revenu de façon très personnelle sur comment les arts martiaux ont changé sa vie (via bjpenn) :

« En grandissant, j’étais un enfant qui manquait beaucoup de confiance en lui. Je crois que c’est pour cela que j’étais harcelé. Comme dans la nature, les animaux prédateurs chassent toujours le plus faible du groupe. J’étais l’un de ces enfants. Je n’avais pas une bonne confiance en moi, et ma façon d’être était très différente de celle d’aujourd’hui. J’avais l’habitude de marcher en baissant les yeux, en rentrant la tête dans les épaules. Cela se voyait dans mon comportement, et je pense que c’est la raison principale pour laquelle je me faisais harceler. Les arts martiaux, bien sûr, m’ont appris l’autodéfense, mais ils m’ont aussi appris la confiance, que la confiance est un choix. J’ai changé la façon dont je me comportais. Quand je serrais la main de quelqu’un, je le regardais dans les yeux. Quand je parlais à quelqu’un, je le regardais dans les yeux. Je ne rentrais plus la tête dans les épaules et ne baissais plus les yeux. Je marchais droit avec une sorte de confiance. »

Désormais à la retraite du MMA, GSP parle de plus en plus d’aller en boxe, mais il est bloqué par le président de l’UFC avec qui il est encore sous contrat.

Que pensez-vous des confidences de St-Pierre ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x