1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 296 – Colby Covington dépasse les bornes en conférence de presse, Leon Edwards pète les plombs

UFC 296 – Colby Covington dépasse les bornes en conférence de presse, Leon Edwards pète les plombs

2
Colby Covington dépasse les bornes en conférence de presse, Leon Edwards pète les plombs

La tension était très haute entre Leon Edwards et Colby Covington durant la conférence de presse de l’UFC 296.

Colby Covington est connu pour son caractère bien trempé. L’Américain n’hésite jamais à faire des déclarations controversées, quitte à se faire des ennemis. Mais dans la cage, Covington assume et ne recule devant rien. Il porte son surnom ‘Chaos’ à merveille, et cherche toujours à rouler sur ses adversaires. C’est ce qu’il essayera de faire au champion des poids welters, Leon Edwards. Classé numéro 3 dans la division, l’athlète de 35 ans ne compte pas laisser passer sa troisième chance d’obtenir le titre. En 2019 et en 2021, Covington a affronté l’ancien champion Kamaru Usman. Toutefois, il a échoué en perdant par TKO la première fois, et par décision unanime la seconde. Ainsi, s’il perd, il n’aura probablement plus jamais l’occasion de décrocher la ceinture. Découvrez le pronostic de Kamaru Usman pour ce combat.

Edwards vs. Covington, l’altercation

Vous l’avez compris, Colby Covington n’a pas sa langue dans la poche. Par ailleurs, il a un don pour énerver ses adversaires. Cette fois-ci, l’Américain a dépassé les limites en disant à Leon Edwards : « Je vais t’envoyer six pieds sous terre tu pourras rejoindre ton père en enfer. » Des propos que Leon Edwards n’a pas accepté sachant que celui-ci a été abattu dans une boîte de nuit lorsqu’il avait 13 ans. Le ton est monté entre les deux hommes, qui devront attendre un jour de plus avant de régler leurs comptes dans l’octogone. Leur face à face a lui aussi été des plus tendus.

Qui donnez-vous vainqueur entre Edwards et Covington ?

leon edwards colby covington analyse pronostic

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Covington déguisé en Samuel Adams, il joue sur la fibre patriotique et va avoir le publique dans la poche. Il a gagné la guerre psychologique contre Edward avec sa déclaration, petit avantage pour l’Américain.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.