1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Colby Covington affirme que la victoire de Charles Oliveira sur Dustin Poirier dévalorise l’héritage de Khabib Nurmagomedov

Colby Covington affirme que la victoire de Charles Oliveira sur Dustin Poirier dévalorise l’héritage de Khabib Nurmagomedov

0
19
khabib nurmagomedov

Colby Covington pense que la victoire de Charles Oliveira par soumission sur Dustin Poirier à l’UFC 269 est négative pour l’héritage de Khabib Nurmagomedov.

Perçu comme le favori dans son combat pour le titre lightweight, Dustin Poirier s’est finalement incliné par soumission au 3e round face à Charles Oliveira à l’UFC 269.

Après le combat, Khabib Nurmagomedov a affirmé que Dustin Poirier n’aurait plus la flamme pour aller décrocher la ceinture lightweight. Coby Covington pense lui que cette défaite du Diamond a un effet néfaste sur l’héritage du daghestanais (via mmanews).

« Cela enlève toute légitimité à son héritage [Khabib]. Il n’a jamais vraiment combattu un lutteur de haut niveau qui pouvait le défier, qui était bon, dans les deux domaines du striking et de la lutte, et des soumissions et de la lutte défensive. Donc, vous savez, il y a toujours eu des doutes sur l’héritage de Khabib. Il a eu un parcours intéressant et il a pris du temps entre ses deux carrières. Il a fait de bons matchs, vous savez, avec des gens qui ne savaient pas lutter. Même, beaucoup de gens pensaient qu’il avait perdu contre un gars avec qui je m’entraînais tout le temps, Tibau, Gleison Tibau. Il a gagné une décision partagée contre lui, mais beaucoup de gens pensaient qu’il avait perdu ce combat. »

« Je pense définitivement que ça met un frein à l’héritage de Khabib. Ce type [Poirier] se fait soumettre comme tu l’as fait, exactement de la même manière. Alors comment se passerait ce match entre lui [Khabib]et le Brésilien [Oliveira] ? »

Charles Oliveira ne devrait pas avoir la possibilité de se confronter à Khabib Nurmagomedov puisque celui-ci a pris se retraite du MMA. Il se consacre désormais à coacher des combattants comme Islam Makhachev.

Dana White, le président de l’UFC, a récemment déclaré qu’il ne considérait pas « The Eagle » comme le GOAT du MMA.

Pensez-vous qu’Oliveira pourrait s’imposer face à Khabib ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donsalinas
Donsalinas
4 mois il y a

Je ne pense pas que l’héritage soit remis en cause, c’est un peu excessif. Mais il pose LA bonne question : face à un vrai lutteur, quid de Khabib, typiquement face à Covington… Je fais partie de ceux qui pensent que Tibau (dopé certes) avait gagné, de peu, mais gagné. Après, ce n’est pas de sa faute si le top de la division light ne comprenait pas de lutteur de haut niveau : et ne me parlez pas de Gaethje, son sol semble assez limité, d’ailleurs il souhaite vivement ne pas y aller avec Oliveira. La lutte de Gaethje semble… Lire la suite »

Flo
Flo
4 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

Légende que cette victoire de Tibau

Certes Khabib n’arrive pas à le maintenir au sol mais Tibau ne propose absolument rien durant ce combat. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire le contraire

Donsalinas
Donsalinas
4 mois il y a
Répondre à  Flo

Je suis juste neutre

Francis
Francis
4 mois il y a

De quel héritage il parle ? Tous les combattants de l’UFC s’en branlent de « l’héritage » et les gars comme lui les premiers, la seule chose qui compte a l’UFC depuis l’avènement McGregor c’est le chèque et c’est pour ça qu’ils rêvent tous H24 de McGregor certains comme colbitch vont d’ailleurs jusqu’à singer le comportement de McGregor

Le décrypteur
Le décrypteur
4 mois il y a

ha lala les ricains… ils voient tellement de fric à faire avec la perspective d’une défaite de Nurmagomedov qu’ils en peuvent plus, en plus ils sont frustrés à mort que le gros miso se soit casser avant xD.
Le pire, c’est que Coby Covington qui joue le méchant keuf pour l’UFC a entièrement raison.
Reviens gamin tonton Dana a été cool avec toi cette semaine ! zavé le même dieu, le roi dollar, maman sera d’accord t’inquiète mon grand.

Shogun
Shogun
4 mois il y a
Répondre à  Le décrypteur

Si toutefois ton seul but ici était d’écrire à chaque fois un commentaire encore un peu plus idiot et inutile que le précédent, sache que ton objectif est clairement atteint !

Last edited 4 mois il y a by Shogun
Le décrypteur
Le décrypteur
4 mois il y a
Répondre à  Shogun

Si tu prends ton pied en critiquant l’avis des gens, c’est ton droit ! Je peux comprendre que tu trouves mon post « idiot » mais « inutile » non !
Je vais continuer à apporter aux gens un point de vue qui est le prolongement de mon esprit qui revendique d’exister tout autant que le tien. Seul, on ne voit que les trois faces d’un dé !
Finalement, tu auras appris des choses semble-t-il même si ton ego va direct enchaîné xD.

Snake88
Snake88
4 mois il y a

Débat intéressant…après Oliveira a mangé sèvère avant de gagné contrairement à khabib.On peut aussi dire que ça montre que les top 5 LW cainri ne font pas le poids en grappling face à des monstres comme the eagle et do bronx..

Gabin69
Gabin69
4 mois il y a
Répondre à  Snake88

Oliveira prend surtout plus de risque à striker contrairement à Khabib, il a quand même couché Chandler, chose que Gaethje a pas réussi à faire, il est limite sous estimé je trouve…
À coté le striking de Nurma a l’air un peu « déguelasse », normal qu’il prenne moins de risque et mise sur sa lutte…

Fred
Fred
4 mois il y a
Répondre à  Snake88

C’est intéressant oui car quand Khabib a pris sa retraite ce qui revenait souvent c’est qu’il avait nettoyer la catégorie et qu’il restait plus personne pour lui. Maintenant on se rend compte que Oliviera aurait été un client sérieux, de même que Islam, Dariush. Il faut aussi regarder les noms des top 10-15 de la caté que des tueurs :#10 Guillespie #11 Fiziev #12 Gamrot #13 Tsarukyan #14 Riddell #15 Ferreira ils sont tous flippant. C’est pas ça nettoyer une catégorie JJ à battu l’ancienne génération, la sienne et la nouvelle . Usman à quasiment battu toute la catégorie il… Lire la suite »

Nano Nimous
Nano Nimous
4 mois il y a

Les FakeNew hebdomadaires de Colby le frustré adorateur de Trump Roi des Fake news qui n’ arrive tellement pas à prendre la ceinture dans sa caté ( car il n’est que l’ omega et Usman l’ Alpha ) qu’ il passe son temps à Call out les combattants de la caté en dessous et à faire des commentaires aussi claqués et caricaturaux que son personnage . En réalité certes Khabib n’ a pas pu dérouler sa lutte face à Tibau mais est ce vraiment étonnant me direz vous sachant que Tibau est un Lutteur de très bon niveau , qu’… Lire la suite »

Pechaut le saint
Pechaut le saint
4 mois il y a

Glein Thibault était chargé ? Attesté et vérifier ? Tu pourrais le donné le lien qui prouve ce que tu dis.

Fred
Fred
4 mois il y a
Répondre à  Pechaut le saint

Il a été testé positif par L’USSADA mais par pour ce combat c’était contre Abel Trujillo en 2015 le résultat avait été changé en no contest et il avait pris 2 ans de suspension. Par contre je comprends pas d’où vient cette histoire de 15kg (33 lbs) en plus ça fait beaucoup quand même il serait arrivé à combien ce soir là ? À 200 lbs ?

Nano Nimous
Nano Nimous
4 mois il y a
Répondre à  Fred

Au bas mot 180 livres soit 12 kg de plus que la pesée j avoue j ai un peu arrondi LOL

Nano Nimous
Nano Nimous
4 mois il y a
Répondre à  Pechaut le saint

Contrôlé en 2015 à l EPO . 12 kg très exactement il a pris entre la pesée et le combat ( plus grosse reprise de poids de l’histoire de l’UFC il me semble ou pas loin ) . Hyper massif sans que ça n affecte outre mesure son cardio durant 3 rounds pleine bourre.. rivalisant même avec celui de khabib qui ‘e faisais que son 2 ème combat à l UFC . Faut pas sortir de saint Cyr . Non je n’ ai pas d articles sur le fait qu il soit dopé en 2012 sachant que l USADA n… Lire la suite »

Fred
Fred
4 mois il y a
Répondre à  Nano Nimous

Lol ah ok en faite je pense que pour l’époque de 2012 c’était quelque chose d’énorme de reprendre 12kg mais maintenant des gros poids léger comme Poirrier arrivent dans la cage à 180lbs.
Je pense pas que ça soit ça qui est fait que leur combat était serré c’est juste que c’était pas le même Khabib ça lutte n’était pas aussi bonne, il utilisait pas la cage à son avantage etc le Gleison de 2012 ne ferait pas long feux contre le khabib d’aujourd’hui.

Rbz
Rbz
4 mois il y a

Comicton est toujours aussi comique : il n’avait qu’a descendre en lightweight et tenter d’avoir un parcours comme Poirier. Ce dernier est en fin de course en lightweight, ça fait un moment qu’il le dit. Le Poirier de 2019 n’est pas le même qu’après 2 money fight contre un striker : je doute que quiconque se serait sorti d’une guillotine comme celle qu’il a placé à Khabib. De même que je pense que personne n’aurait resisté au slam de Randleman contre Fedor.

Grospellier
Grospellier
4 mois il y a
Répondre à  Rbz

Totalement d’accord. Ça me fera toujours rire les :  « il a battu lui donc donc il est plus fort que l’autre car l’autre a perdu ». On sait tous que chaque combat est différent et pour le title slot il faut « théoriquement » être classé 1 voire 2.. malheureusement pour do bronx il avait perdu par tko par felder qui n’est pas top5 au passage et derrière a du enchaîner une série contre des mecs moyens ou en fin de carrière ou les 2 : guida, lentz, miller.. Pour moi, si un khabib Oliveira se faisait cette année je mettrai quand même… Lire la suite »

Dave
Dave
4 mois il y a

Effectivement j’aurais réellement aimé voir un maître Sambo-mma face à un maître JJB-mma, cette confrontation aurait donné une idée du meilleur style

19
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x