1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Coach Pederneiras : « Aldo mérite son rematch contre McGregor, on a un plan ! »

Coach Pederneiras : « Aldo mérite son rematch contre McGregor, on a un plan ! »

1

Pour l’entraîneur de José Aldo, André Pederneiras, l’objectif a toujours été d’obtenir un rematch face à Conor McGregor.

Aldo, qui avait dominé la catégorie featherweight de l’UFC durant quatre ans, a été détrôné par l’Irlandais en tout juste 13 secondes à l’UFC 194. Puis, Notorious est passé en catégorie poids légers où il est l’actuel Champion.

En battant Frankie Edgar à l’UFC 200, Aldo espérait obtenir ce fameux rematch. Mais cela n’a rien donné. Après avoir battu Eddie Alvarez à l’UFC 205, Conor McGregor s’est tourné vers la boxe et Floyd Mayweather.

Si Aldo est actuellement focalisé sur Max Holloway, son camp a toujours l’intention de décrocher un rematch face à Notorious. Pederneiras aurait même un plan. C’est ce qu’il a déclaré à ESPN.com.

« Je ne peux pas en parler avant le combat (contre Holloway), mais nous avons un plan. Toujours. Toujours. On veut un combat contre Conor McGregor. Mais c’est difficile à obtenir. On le sait. On sait qu’il ne veut plus jamais affronter. Peut-être en boxe alors. Peut-être qu’il accepterait. Lorsque nous l’avons rencontré, Dana White nous a dit : ‘Conor ne veut pas t’affronter. J’ai fait tout ce que j’ai pu, je ne peux pas lui coller un revolver sur la tempe.’ Ce sont les mots de Dana White. »

Pour Pederneiras, au regard de son parcours, de la qualité de ses adversaires, Aldo mérite ce rematch.

« Je pense qu’Aldo a fait beaucoup pour ce sport. Aldo s’est battu longtemps et a tout fait correctement. C’est un bon garçon. Il ne manque de respect à personne. Il aide tout le monde, tout le temps. Peut-être que ce sport n’aime pas les bons gars. Sur le plan du sport seul, pas du marketing, je pense qu’Aldo mérite ce rematch plus que n’importe quel Champion avant lui. Il a perdu le titre, est revenu pour affronter un grand comme Frankie Edgar puis a accepté de défendre l’or face à Max Holloway qui est vraiment, vraiment bon. Enfin, il a lancé un défi à celui que personne ne veut affronter, Khabib (Nurmagomedov). Il a tout fait pour obtenir son rematch. »

Si Aldo souhaite prouver encore une fois à McGregor qu’il est temps de penser à ce match, il devra venir à bout de Max Holloway, samedi soir à l’UFC 212, à Rio.

Comment(1)

  1. La seule chance pour Aldo d’affronter McGregor une seconde fois c’est de monter en poids léger et de gagner ses combats jusqu-à qu’il devienne l’aspirant numéro un… Encore faut-il que Conor revienne après son combat contre Mayweather…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.