Ciryl Gane travaille sa lutte à l’approche du combat contre Jon Jones
Pour préparer son duel contre Jon Jones, Ciryl Gane a insisté sur un aspect du combat : la défense de lutte.
Dans quelques jours, Ciryl Gane tentera de décrocher, pour la seconde fois, le titre de champion incontesté des poids lourds. Le 5 mars, durant le main event de l’UFC 285, le ‘Bon Gamin’ fera face à Jon Jones. Et il aura fort à faire contre l’un des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC. L’Américain est un fighter complet, compétent dans tous les domaines du combat. Sur le papier, le Vendéen devrait être désavantagé en lutte.
En janvier 2022, à l’UFC 270, Ciryl Gane a chuté face à l’ancien champion de la division, Francis Ngannou. Alors que le Camerounais était dominé en striking durant les deux premiers rounds, il a su revenir et contrôler le ‘Bon Gamin’ avec sa lutte. Finalement, Gane s’est incliné par décision unanime, manquant ainsi de décrocher le titre.
Cette fois-ci, c’est la bonne
Face à Jon Jones, Ciryl Gane ne compte pas commettre les mêmes erreurs. En effet, le Français est conscient des qualités de son futur adversaire, et tente d’anticiper au maximum. Accompagné de son coach Fernand Lopez au MMA Factory, Ciryl Gane travaille sa lutte, notamment sur l’aspect défensif. Le but : éviter l’étreinte de Jon Jones.
Ciryl Gane a énormément travaillé sa défense de lutte 🤼
— ARENA (@MMArena_) February 26, 2023
OH OUIII ! GOOD JOOOB !pic.twitter.com/rTAyTnOKIm
L’événement aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche, pour un choc qui risque de faire des étincelles.
Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).
Que pensez-vous de cette vidéo ?
Trop de retard à rattraper malheureusement.
Il reussira peut être 2 ou 3 fois à éviter le TD et encore.
Il suffira d’un seul reussi et alors JJ le finira en ground and pound…
Ouiiii good jooob lol
C’est trop tard mec fallait bosser depuis Ngannou si ça va sol ça va être un enfant avec son grand-père !