1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane réagit à l’appel de Tom Aspinall après sa victoire à l’UFC Paris

Ciryl Gane réagit à l’appel de Tom Aspinall après sa victoire à l’UFC Paris

12
Ciryl Gane envoie un message à Tom Aspinall
Crédit : Instagram Ciryl Gane

Juste après sa victoire de ce week-end à l’UFC Paris, Ciryl Gane a voulu répondre à l’appel de Tom Aspinall.

Ciryl Gane a brillé ce week-end à l’UFC Paris (retrouvez tous les résultats avec les liens vers les vidéos ici) en remportant une victoire nette et sans bavure contre Serghei Spivac par TKO au deuxième round (la vidéo ici).

Toute la catégorie des poids lourds a bien sûr regardé ce combat, et un des combattants s’est empressé d’appeler Gane. Et ce combattant se nomme Tom Aspinall, qui a demandé un combat contre ‘Bon Gamin’. Et voici ce que ce dernier lui a répondu lors de la conférence de presse d’après combat :

« Je sais qu’il a cité mon nom, mais c’est tout à fait normal dans cette position. Il veut monter dans le classement. Mais moi aussi. Vous voyez ce que je veux dire ? J’ai commis une erreur, ma première vraie erreur malheureusement, et les gens ont été un peu durs avec moi, c’était un peu douloureux. Mais ce soir, j’ai prouvé, avec toute la pression que je peux avoir, que je me suis très bien débrouillé… et je veux avoir une nouvelle chance à la ceinture, c’est sûr. »

« C’est une nouvelle ère pour la division des poids lourds, il y a de grands mouvements. Nous attendons le grand combat pour le titre avec les deux grands champions, qui vont peut-être prendre leur retraite. Pour moi, la meilleure façon de procéder est d’attendre et de voir comment les choses se passent. Ce soir, j’avais pour mission de briller, de prouver que j’étais toujours là et que je voulais me remettre sur les rails pour la ceinture. Nous verrons pour la suite. »

Ciryl Gane pense donc qu’il y a une nouvelle génération de poids lourds à l’UFC dont il veut se placer en tête, afin d’attendre le bon moment pour avoir de nouveau une chance au titre. En attendant, Jon Jones affrontera Stipe Miocic à l’UFC 295, dans ce qui pourrait être le plus grand combat de tous les temps, et on vous dit ici pourquoi.

Que pensez-vous de propos de Ciryl Gane ?

Podcast UFC Paris

Comment(12)

  1. Cyril affronte directement Sergei P. et si jamais tu le bat chose pas très très facile à faire tu pourras voir Dana W. et lui demander un TS sinon c’est pas cette belle victoire qui t’ouvrira les portes d’un TS désolé

  2. il ne mérite ABSOLUMENT pas un combat pr le titre directoss. le mec (comme d’hab dans sa suffisance) réclame le title shot en ayant battu un sac de frappes classé 7ème. il rêve le type.
    c encore sa ptite lopette, euh lopez pardon, qui a du lui faire dire ça, car il sait éperdument que son poulain risque très gros contre pavlo et aspi. en cas de défaite, ça sera définitivement terminé d’espèrer obtenir un title shot.

  3. gane mérite pas un title shot , ca serait bien qu’il prenne blaydes ou aspinal avant , pavlovich devrait prendre le gagnant de jones miocic , a part s’ils partent en retraite tout les deux

  4. M’a paroles il dit ça normal.
    Je veux regarder ceux qui sont devant au classement.
    Il essaye encore d’esquiver les profils les + dangereux,
    Je le dis et le répète ce type est faux, chargée comme un mulet et de très mauvaise foi.

    1. Dit moi alors comment tu fait pour prendre 20kg de masse sèche pdt la transition Boxe thai et MMA ?
      Sachant que les entraînements sont devenus bcp + intensif (Lutte & Grappling).
      Regarde bien sur les photos ont dirait presque notre JLD nationale..

  5. Bravo à Cyril pour sa très belle performance, son pieds-poings est vraiment exceptionnel, c’était clinique. Bravo également aux fans français qui ont encore une fois assuré niveau ambiance.
    Spivac était parfait pour se refaire la cerise devant le public français, mais là maintenant va falloir passer aux choses sérieuses.
    Comment Cyril peut imaginer obtenir un nouveau TS sans avoir passé Pavlo ou Aspinall ?
    J’apprécie beaucoup la personne, mais là sur ce coup il me déçoit un peu.

  6. « Je voulais me remettre sur les rails pour la ceinture ». Sorry mais il réclame pas un TS immédiat il veut être sur le chemin du TS c’est différent. Apres c’est vrai qu’il aurait pu call out quelqu’un c’est vrai. Bon il préfère observer why not. De la a dire que le mec est faux, insulter son coach et cie…

  7. Gane n’est pas en position de demander un rematch face à Jones.
    Il est contraint de passer par l’un des deux bourbiers que sont Pavlovich et Aspinall. Que Gane se fasse violence et qu’il aille provoquer Pavlovich; c’est un matchup (un petit peu) moins difficile à aborder que Aspinall.

    Contre Pavlovich, le combat restera sûrement debout, donc il a largement ses chances. Mais Pavlovich peut tuer Gane à tout moment. Une seule erreur d’inattention et c’est terminé.
    Contre Aspinall, Gane aura probablement le dessus en striking, mais il devra driller les sprawls si il veut pas se faire matraquer au sol.

    1. Pavlovich a une longue pratique de Sambo, donc le sol, il connait.
      De plus, vu son menton et sa vitesse + son ko power, je ne sais pas si il serait vraiment un meilleur matchup qu’Aspinal.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.