1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane n’est pas inquiété par la puissance de Francis Ngannou : « Il ne me fait pas peur »

Ciryl Gane n’est pas inquiété par la puissance de Francis Ngannou : « Il ne me fait pas peur »

0
17

Ciryl Gane , le champion heavyweight par intérim, tentera d’unifier les titres de la catégorie reine face à Francis Ngannou, le champion en titre, le 22 janvier prochain à Las Vegas.

Les anciens partenaires d’entraînement se retrouveront en main event de l’UFC 270 dans la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Lors de sa dernière apparition, Francis Ngannou s’est emparé de la ceinture heavyweight en battant Stipe Miocic par KO au 2ème round en main event de l’UFC 260. L’incroyable puissance du Predator lui a permis de remporter ses cinq derniers combats de manière très expéditive.

« Cela ne me fait pas peur« , a pourtant déclaré Ciryl Gane lors de son passage sur Submission Radio.

« Derrick Lewis avait un gros pouvoir de KO aussi. Derrick Lewis est aussi une bête. Mais cela n’a pas été un problème. Quand vous regardez le combat, je suis resté à l’intérieur. Ce n’était pas un problème. Un poids lourd comme moi, je peux aussi frapper comme ça avec un gros transfert de poids. Mais non, ce n’est pas un problème pour moi. Cela ne me fait vraiment pas peur.« 

En effet, Gane a surclassé Lewis et l’a mis hors-combat au 3ème round du choc pour la ceinture intérimaire de la division. Bon Gamin est arrivé au sommet de la catégorie en éliminant des prétendants de premier plan comme Jairzinho Rozenstruik et Alexander Volkov.

« J’ai vraiment confiance en moi« , a poursuivi Gane. « Quand j’ai commencé en Muay Thai aussi, j’étais comme ça, car à chaque combat de ma carrière, face à moi, c’était un homme plus expérimenté. J’ai l’intelligence du combat, et peut-être aussi mon jeu de jambes. C’est aussi un athlète, il a une bonne vitesse. Il a aussi un bon cardio. Peut-être pas plus que moi, parce qu’il est plus lourd, mais c’est un bon athlète.« 

Que pensez-vous des déclarations de Ciryl Gane ? Selon vous, parviendra-t-il à battre Francis Ngannou ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Left Hook
Left Hook
4 jours il y a

Pour moi gane l emporte facilement voir 9 fois sur 10.Ngannou manque d cardio et avec l appui ultra léger du jeu de jambe de Cyril,ça va être très compliqué de le toucher et au 2 ème round Francis sera déjà épuisé.

Punchout 34
Punchout 34
3 jours il y a
Répondre à  Left Hook

Perso si c’est le Francis du dernier combat contre Stipe je ne vois vraiment pas Gane l’inquieter une seule seconde.

Par contre si c’est le Francis « d’avant » oui Gane a de très grosse chance de l’emporter.

Car la question à laquelle personne n a répondu
Lors de son dernier combat contre Stipe
Était ce parce que Francis est devenu « serieux,gameplan etc »

Ou était ce car il a affronté un très mauvais Stipe (perso quand je l’ai vu on aurait dit qu’il venait de se réveiller mdr)

Bref nous verrons bien

Left Hook
Left Hook
3 jours il y a
Répondre à  Punchout 34

Tout simplement une erreur du camp miocic.Il pensait tous que Francis se serait a peine amélioré en lutte et l ont sous estimé du a leurs 1 er fIght et le sprawl de Francis a plie le combat,stipe a perdu le combat a ce moment et non au KO.

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
4 jours il y a

Je suis confiant pour Cyril, il est nettement supérieur a Francis en ce qui concerne le striking mais NGannou est un sacré animal et il suffit d’une seule donc je pense que Gane peut le faire et doit le faire mais je vais flipper les deux ou trois premier rounds, je vais suer plus que Cyril je crois.

Personne
Personne
4 jours il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

On l’a vus dans ses trois derniers combats qu’il peut garder la distance mais contre un mec plus grand que lui… Il doit faire comme il l’a fait contre Rozenstik et lewis.. la question reste la même va t’il s’en prendre une?

Remz
Remz
4 jours il y a

On voit clairement le type confiant et serein d ailleur il le dit.
Il connaît ses points forts, très technique intelligent, vaillant et tout simplement doué.
Francis est LE client que personne n aimerait avoir en face
, surpuissant, prend pas de risques inutile, et bon boxeur.
Donc si cyril ne se fait pas surprendre durement comme cela a été dit par crochet gauche il gagne 9 fois sur 10 moi je dirais 7 fois sur 10.
En plus il se connaissent…
Maintenant à vos paris : )

Bee
Bee
4 jours il y a

La question n est pas de savoir s il craint sa puissance hein on est en lourd ils ont limite des obus a la place des mains . . . Une erreur et bonsoir les zouzous. Pour moi ce combat c est un parfait 50/50 : Gane est meilleur techniquement plus avantage avec son jeu de jambes, Ngannou lui, suffit de lui en placer une et c est fini ajoute a cela ses progres par rapport a son 1er fight face a stipé (notamment sa gestion de cardio) plus les progres qu il fera d ici là . . .… Lire la suite »

Bastoun
4 jours il y a
Répondre à  Bee

Oui, enfin dans le coin de Ciryl, je pense qu’on en sait beaucoup plus sur Francis que l’inverse^^

Pat Patrouille
Pat Patrouille
4 jours il y a

Ce combat me fait pense à Fury vs Wilder. Je dirais Gane meilleur techniquement comme Fury et Ngannou capable de le coucher sur un coup comme Wilder. Ca annonce un beau combat !

Bastoun
4 jours il y a
Répondre à  Pat Patrouille

J’y ai pensé aussi, mais je doute.que Ciryl se pointe le jour du combat en faisant 25kg de plus que Francis (sauf mega plan surprise concocté par Fernand Lopez!? ms ça aurait aucun sens).

Snake88
Snake88
4 jours il y a

C’est sûr qu’après avoir passé Jairzinho, Lewis et même un vieux JDS, il serait stupide de dire que Gane a peur des strikers ! Après au sujet de Ngannou, ce n’est pas simplement son KO power le problème mais son nouveau mindset. Le Francis stratége, calme et discipliné qu’on a vu face à Miocic était carémment flippant ! Si il se ramène dans la même optique face à Gane ça va être un bordel. Lopez a lui même reconnu que Francis avait changé et qu’il était bien entouré. Combat très ouvert pour ma part même si en terme de Skills… Lire la suite »

Snake88
Snake88
4 jours il y a
Répondre à  Snake88

A peur des gros punchers sorry

Brock
Brock
4 jours il y a
Répondre à  Snake88

Si ça se passe comme ça a la surprise generale ça pourrait même etre un combat « ennuyeux » ou les deux n’oseront pas attaquer si ça se joue au stick and move GANE sera obligatoirement gagnant GANNOU peut pas gagner aux points d’autant que le cardio va compter si tu va dans le round 4 et 5

Snake88
Snake88
3 jours il y a
Répondre à  Brock

Effectivement, si ca se termine a la décision c’est Cyril qui gagne all day. Sur la config du combat, ce ne sont que des conjectures, mais ça serait drôle que Lopez demande à Cyril de rentrer dans le lard de Francis d’entrée de jeu. En effet, il a souligné plusieurs fois que Ngannou avait une trouille bleu des coups et que cela justifiait sa tendance à expédier les combats. Les anesthésistes comme Francis sont habitués à avoir l’ascendant psy et le jour ou un type leur rentre dedans ben ils peuvent s’éffondrer (cf Francis contre Stipe ou Wilder vs Fury… Lire la suite »

Brock
Brock
3 jours il y a
Répondre à  Snake88

Je rajoute Khabib Gaethje, Justin avait pas l’habitude de voir un gars lui foncer dessus et ça s’est senti ! mais je sais pas si ça serait un bon move de faire ça pour Gane c’est très risqué Gannou peut te mettre KO avec le vent de son coup raté lol et malgré les apparences c un bon contreur (comme contre Arlovski)

Bastoun
3 jours il y a
Répondre à  Brock

Agresser Francis d’entrée de jeu, je pense pas que Ciryl et Fernand s’y risqueraient: je vois plus Ciryl rentrer/sortir pour placer des combinaisons de 2-3 coups en essayant d’éviter la foudre au début. Puis attaquer de plus en plus au fur et à mesure que Francis s’essoufflera durant les rounds…

Left Hook
Left Hook
3 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Exactement le game plan va être le déplacement dans les 1 er rounds pour le fatiguer et je pense que Cyril le mettra au sol a ce moment pour gagner en soumission.Fernand connait très bien Francis mais couture MMA ne connaissent pas Cyril et Cyril et Francis se connaissent pas tant que ça juste qq sparrings

17
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x