1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Derrick Lewis de retour le 18 décembre contre Chris Daukaus

Derrick Lewis de retour le 18 décembre contre Chris Daukaus

6

Pour rebondir après son revers contre Ciryl Gane, Derrick Lewis devra infliger à Chris Daukaus sa première défaite à l’UFC.

D’après Brett Okamoto d’ESPN, Dana White prévoit le combat entre Lewis et Daukaus pour le 18 décembre prochain dans le cadre d’une Fight Night. On ne sait pas encore si la rencontre aura lieu en tête d’affiche ou seulement en 3 rounds sur la carte principale.

Derrick Lewis (25-8, NC) sort d’une défaite par TKO contre Ciryl Gane pour le titre intérimaire de champion heavyweight. Avant cela, The Black Beast restait sur une série de quatre victoires consécutives au cours de laquelle il s’est imposé contre Curtis Blaydes, Alexey Oleynik, Ilir Latifi et Blagoy Ivanov.

Actuellement classé 3ème de la division, Lewis détient également des victoires notables sur Francis Ngannou, Alexander Volkov et Marcin Tybura.

De son côté, Chris Daukaus (12-3) reste sur un parfait bilan de 4-0 depuis son arrivée à l’UFC et vient de battre Shamil Abdurakhimov par TKO à l’UFC 266 ce weekend.

Avant cela, le poids lourd de 32 ans s’était imposé par TKO contre Alexey Oleynik, par KO contre Rodrigo Nascimento et par TKO contre Parker Porter. Actuellement 10ème de la catégorie, il devrait se hisser dans le top 8 lors de la mise à jour des classements.

Après sa victoire de ce weekend, Daukaus a demandé un adversaire du top 3 heavyweight. Souhait rapidement exaucé par Dana White.

Lewis-Daukaus est un combat important pour la division des poids lourds. S’il s’impose, Daukaus ne serait plus qu’à une ou deux victoires du titre. Lewis, quant à lui, cherchera à renouer avec la victoire afin de revenir lui aussi dans la course au titre.

Selon vous, qui remportera ce choc entre poids lourds ?

Comment(6)

  1. Les deux sont le genre de mec à envoyer dormir leur adversaire en un coup.. Mais sur deux style complètement différant.. Si Lewis reste sur les talons comme contre Gane, il va perdre!

    1. C’est un « petit » pour un poids HW mais il compense avec sa vitesse surtout sur ses mains. Et quand il touche il met KO… Bien que pour le moment il n’est pas de nom notable sur son palmarès à par Abdurakhimov et Oleynik.

    2. defensivement il fait pas rêver mais très offensif debout je trouve donc une cible parfaite pour Lewis qui a be soin de toucher qu’une fois

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.