1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ciryl Gane l’affirme : il va finir Jon Jones

Ciryl Gane l’affirme : il va finir Jon Jones

11
Gane Jones
Photo : Instagram @jonnybones @ciryl_gane

À l’approche de son combat contre Jon Jones, Ciryl Gane semble confiant. Le Français ne veut pas seulement battre son futur adversaire, il compte le finir.

Ciryl Gane et Jon Jones seront en tête d’affiche de l’UFC 285. L’événement aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche. Jon Jones fera ses débuts chez les poids lourds après trois ans d’absence pour tenter de décrocher le titre vacant de la division.

Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).

En raison de sa taille, de ses déplacements et de sa vitesse, Ciryl Gane pense qu’il est un adversaire compliqué pour l’ancien champion des lourds-légers. Dans « l’UFC Countdown », le ‘Bon Gamin’ a déclaré qu’il comptait terminer Jon Jones afin d’être couronné champion des poids lourds.

Ciryl Gane compte finir Jon Jones

« J’ai un très bon jeu de jambes, je me déplace très bien pour n’importe quel poids lourd, et tout le monde le sait. Je vais avoir un avantage parce que je vais être rapide« , a déclaré Gane sur « l’UFC Countdown ». « Je suis impatient de me battre contre ce gars. Je vais le finir. Jon Jones, ton heure est venue.« 

Lors de sa dernière prestation à l’UFC Paris, Ciryl Gane a prouvé sa capacité de finition. Le Français est venu à bout de Tai Tuivasa par KO au 3e round sous les yeux d’un public survolté. Sur les huit victoires du Vendéen à l’UFC, cinq ont été obtenues par arrêt, dont trois par KO/TKO et deux par soumission.

Finir Jon Jones ne sera pas une mince affaire. Sa seule défaite est survenue par disqualification pour des coups de coudes illégaux. De plus, ‘Bones’ n’a jamais subi un seul knockdown en carrière. Ciryl Gane lui, reste convaincu qu’il a les outils pour battre Jon Jones. À l’inverse, pour le natif de Rochester, la défaite est interdite face à « un gars comme Ciryl Gane ». Rendez-vous lors du main event de l’UFC 285, pour un choc qui s’annonce historique.

Qui donnez-vous vainqueur entre Jon Jones et Ciryl Gane ?

Youtube Podcast Actu MMA

Comment(11)

  1. Bon tout ça c’est de la comm. Il y a beaucoup de spéculations autour de ce combat et ça peut aller dans un sens comme dans l’autre. On peut tirer plein de pseudos conclusion des images qu’on a vu. Côté Cyril : il est relâché, il prends ça trop en dilettante, il s’est pas assez entraîné en lutte (lol), Lopez parle chinois malgré ses Good Job (Le haters…c’était drôle 5 minutes mais c’est devenu bien lourd). Côté Jones : il est en mission MAIS il montre très peu son physique et perso, je m’interroge sur ses partenaires d’entraînement. De Castro, Greene et Harris sont certes des poids lourds mais y en a aucun qui a la moitié du talent et des skills de Gane. Est-ce de l’enfumage ? On en sait foutre rien…

    Bref, si on reste objectif :

    • Cyril a tous les skills debout pour démonter Jones. Ce dernier n’a JAMAIS pris un striker de son calibre à part peut-être Gustaffson (Jon vient de déclarer sur Twitter que Santos était meilleur que Cyril debout…LOL). Je ne suis pas non plus inquiet pour le clinch de GG vu le passif en muay thai du bon gamin mais bon on sait jamais avec l’autre animal. La lutte et le grappling sont évidemment les gros points d’interrogation et Jones est théoriquement 10 coudées au dessus en la matière. Toutefois, je ne souscris pas à cette petite musique qui dit que Cyril est rincé dans ce domaine. Oui Ngannou l’a mis au sol mais lui aussi a scoré un superbe takedown et il a des soumissions à son actif. Par ailleurs, je rappelle que Reyes qui a salement malmené JJ n’était absolument pas un tueur en lutte / grappling et qu’il a parfaitement géré la lutte de Bones pendant trois rounds
    • Jones ben c’est Jon Jones quoi. Je ne m’engagerais pas sur sa forme physique ni sur le ring rust. On parle d’un des combattants les plus intelligents de l’histoire du game et nul doute qu’il sait ce qu’il fait. Perso c’est ça qui me fait peur : plus que sa supériorité en préhension, plus que le retour de prime JJ (j’y crois pas vu ces dernières perf, sans parler du dopa..pardon de la volvic). Ce gars là est stratège et surtout vicelard. Je pense pas qu’il puisse finir Cyril mais il est capable de pourrir le combat dans des proportions épiques parce qu’il est prêt à tout pour gagner. Il est celui qui a le plus à perdre dans l’histoire et même si il bat Gane à l’issue d’un combat chiant, il aura cimenté sa legacy.

    Je suis évidemment à fond derrière Cyril mais je ferais pas de pronostic. Disons que j’espère que notre Français ne va respecter JJ et lui rentrer dans le lard d’entrée de jeu (Jones déteste être sur le reculoir). Après on croise les doigts pour une victoire peu importe la manière. Go bon Gamin et rdv le 4 Mars !

    1. Je suis complètement d’accord avec ton com.
      A fond derrière Ciryl, espérons qu’il soit le 1er a faire tomber Jonny Bones, moi j’y crois.

  2. Ciryl Gane a intérêt à finir Jones car n’oublions pas le combat face à Reyes où Reyes avait largement gagné ce combat mais les juges en avaient décidé autrement.
    Pronostic: victoire de Gane par Ko au 3 me Round même si 2 rounds suffiront

    1. Reyes avait largement gagner carrément ? Revoit le combat mon ami Reyes était complètement cramer au 5ème rounds et Jones avait un ratio frappes/frappes significatives meilleures. Depuis quand c’est suffisant pour gagner face à un champion de ce calibres ? Faut arrêter un moment même si vous pouvez pas vous l’encadrer faut rester lucide.

    2. La lucidité, c’est vous qui ne l’avait pas, je n’ai absolument rien contre Jones . Simplement votre fanatisme comme la plupart des gens de ce site vous aveugle , Jones va tomber de très haut dimanche parce qu’il n’ai pas un poids lourd naturel je peux même vous citer 4 adversaires sûr qu’il ne passera jamais ‘Ngannou,, Pavlovic, Blaydes, Aspinall ‘ je ne mets pas volontairement ‘sûr’ Miocic du à son âge et à son manque d’activité.

    3. C’est marrant quand il était LW tout le monde disait que ce n’était pas sa catégorie naturelle car il a une taille et allonge d’un lourd. C’est la première fois que j’entends que ce n’est pas un lourd naturel. Et je ne pense vraiment pas que les 3 ans d’inactivité lui ont juste été nécessaire à prendre les quelques kilos de muscle manquant. Il attendait plutôt une autre opportunité…

    4. On ne peux pas dire non plus qu’il a été ultra dominant sur ses 3 derniers combats. 3 victoires à la décision. Reyes et Santos ne sont même pas dans le top 10 LW… Gane ce n’est pas Reyes non plus.

  3. Ben il doit y croire et cela dois être son objectif , c’est en voulant vraiment ça qu’il doit entrer dans la cage. En plus autant c’est un gars sympa autant son regard change quand il touche et veux finir le taf , il n’est pas que gentil dans la cage. Je souhaite un bon combat ou ils seront à la hauteur tous les 2 et que Jones n’est pas devenu un pétard mouillé. ( car on ne sait toujours pas )

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.