1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Chris Weidman confiant en sa place de challenger s’il bat Dominick Reyes

Chris Weidman confiant en sa place de challenger s’il bat Dominick Reyes

1

Chris Weidman transite en mi-lourds ce vendredi à UFC sur ESPN 6, et pense qu’une victoire sur Dominick Reyes lui vaudra un title shot immédiat.

Le double tombeur d’Anderson Silva traverse une mauvaise passe depuis la perte du titre des poids moyens en 2015. Souffrant de trois autres défaites (toutes par TKO) lors de ses quatre derniers combats, Weidman a pris la décision de monter d’une catégorie. Il se mesurera à un homme en pleine hype, toujours invaincu, à savoir Dominick Reyes.

Compte tenu du désert actuel de challengers légitimes à Jon Jones, Weidman est persuadé de pouvoir prendre cette place rapidement. Il compte prouver aux sceptiques qu’il a sa place dans cette division en infligeant la première défaite de sa carrière à Reyes. Une ambition entièrement tournée vers la vieille envie d’en découdre avec Jon Jones.

« Je pense que oui je mériterais un title shot, à cause de ce que j’ai accompli dans le passé et du fait que j’aurais affronté un gars invaincu qui se classait quatrième au monde dans cette catégorie de poids. Si j’accomplis ce dont je crois être capable, on pourra pas me nier ce droit. Surtout que Jon Jones a affronté la plupart des meilleurs et battu la plupart des meilleurs. Pourquoi pas ?« 

Les armes pour surprendre Jones ?

Weidman a déclaré à plusieurs reprises qu’il est confiant d’avoir les outils pour renverser Jones et a critiqué la façon prudente dont ‘Bones’ a combattu dans ses deux derniers combats, face à des athlètes décrits comme des poids moyens :

« J’ai toujours cru que j’avais la capacité de le battre, » dit Weidman. « J’ai toujours imaginé défendre ma ceinture jusqu’à ce que je décide d’arrêter, puis de monter et de le battre . Manifestement, ça n’a pas fonctionné comme prévu pour moi. Mais ce nouveau plan peut très bien fonctionner. Il a l’air très prenable au vu de ses derniers combats contre des fighters de 84 kg.« 

Pensez-vous que Chris Weidman serait un challenger légitime en cas de victoire sur Dominick Reyes ? Et percevez-vous aussi une baisse de régime chez Jon Jones suite à ses deux dernières défenses de titre ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.