1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cheick Kongo veut sa revanche contre Ryan Bader : « Je me battrai contre lui dans la rue, je m’en fiche »

Cheick Kongo veut sa revanche contre Ryan Bader : « Je me battrai contre lui dans la rue, je m’en fiche »

3

Véritable légende des arts martiaux mixtes en France, Cheick Kongo est convaincu qu’il aurait dû obtenir une revanche immédiate après sa première rencontre contre Ryan Bader.

Les deux poids lourds se sont affrontés en septembre 2019 lors du Bellator 226, pour le titre de champion de la division. Malheureusement, la rencontre s’est soldée par un no-contest.

Depuis, Cheick Kongo n’a combattu qu’au Bellator Paris, en octobre dernier, où il s’est incliné par décision partagée contre Tim Jonhson. Le français de 46 ans s’apprête à faire son retour en main event du Bellator 265, face à Sergei Kharitonov le 20 août.

Lors d’une récente interview accordée à BJPenn.com, Cheick a déclaré qu’il espérait combattre plus tôt dans l’année, regrettant son manque d’activité.

« Oui, le plan était de combattre beaucoup plus tôt, mais c’est maintenant que la promotion m’a offert un combat« , a dit Kongo. « Mon souhait était d’être actif après ce dernier combat, surtout en perdant cette décision serrée, mais maintenant nous allons battre le 20 août.« 

En cas de victoire contre Kharitonov, le français souhaite obtenir le rematch contre son rival, Ryan Bader. Après l’issue décevante de leur premier combat, la revanche aurait dû selon lui, avoir lieu immédiatement.

« Je veux dire que j’ai des préférences quant aux personnes que je veux combattre et c’est un très bon adversaire. Il a fait le tour du sport mais pour moi, je voulais le rematch avec Bader« , a déclaré Kongo.

« Quand il y a une controverse dans un combat pour le titre, il y a normalement une revanche immédiate, on n’attend pas des années pour la faire. Je sais que j’ai 46 ans mais j’ai encore de l’essence dans le réservoir et je veux ce combat contre Bader. Je ne comprends pas pourquoi j’ai été écarté de la revanche« .

« Il n’y a pas de résultat clair, le Bellator doit organiser la revanche. J’ai besoin de refaire ce combat. Nous devons nous battre à nouveau pour la ceinture. Je me battrai contre lui dans la rue, je m’en fiche. », a conclu le légendaire combattant français qui devra d’abord s’imposer contre Kharitonov vendredi.

Aimeriez-vous voir la revanche entre Cheick Kongo et Ryan Bader ?

Comment(3)

    1. J’avais eu la chance de participer à un entraînement ouvert qu’il avait organisé y a quasiment 10 ans (2012 de mémoire) à Montmartre, sur les escaliers de la Butte: 1h à grimper/descendre les marches 2 à 2, de côté, à reculons sur les pentes, en portant un mec sur le dos… Le mec, c’était une machine: 37-38 ans à l’époque, et il nous mettait à l’amende alors qu’il dépassait les 100 kg. Bref, admiratif et pas si surpris de le voir encore au haut niveau.

  1. 46 ans c’est ouf je lui donnais même pas 42 quel carrière et quel athlète son combat face à pat Barry continue encore dans faire le tour ça serait magnifique qu’il puisse arracher la ceinture et finir sur ça mais Bader seras dure à aller chercher il l’a mérite en tout cas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.