1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira est de retour, découvrez son adversaire et la date du combat

Charles Oliveira est de retour, découvrez son adversaire et la date du combat

9
Charles Oliveira
Crédit : Instagram charlesdobronx

Charles Oliveira est sur le point de revenir dans l’octogone. Le Brésilien avait annoncé voulait prendre une pause avant d’annoncer son retour. Il semblerait que tout soit déjà booké.

« Do Bronx » reviendra à l’action pour la première fois depuis qu’il a perdu son titre de champion des poids légers contre Islam Makhachev à l’UFC 280 en octobre. Son adversaire est tout aussi dangereux que celui qui lui a volé l’or. Celui qui a le record de finition à l’UFC devra se méfier d’un des hommes les plus compétitifs de la division des poids légers.

Charles Oliveira de retour contre Beneil Dariush à l’UFC 288

Après de multiples rumeurs sur un éventuel combat contre l’éternel prétendant au titre de champion, Beneil Dariush, l’entraîneur d’Oliveira, Diego Lima, aurait confirmé le combat au journaliste Álvaro Colmenero. Colmenero a écrit sur Twitter la nouvelle sans attendre une seconde.

« Diego Lima, le manager et entraîneur de Charles Oliveira, m’a confirmé qu’Oliveira combattra Beneil Dariush le 6 mai à l’UFC 288. »

L’ancien champion poids léger de l’UFC a récemment confirmé que ses managers Jorge Patino et Diego Lima étaient en négociations avec l’équipe de Dariush. Oliveira envisage un combat pour le titre à la fin de l’année s’il parvient à lever les mains contre « Benny ».

« Mes managers Jorge Patino et Diego Lima s’en occupent. Comme je l’ai dit dans d’autres interviews, c’est un moment où il faut penser avec raison et non avec émotion. Je dois combattre celui qui m’amènera à la course au titre. Mon plan est de me battre en avril ou mai, et de me battre à nouveau pour la ceinture à la fin de l’année [contre] le vainqueur d'[Alexander] Volkanovski et Makhachev. »

Découvrez le pronostic de Charles Oliveira pour l’UFC 284 ici. L’UFC n’a pas encore officialisé le combat, mais si les entraineurs de Charles Oliveira disent vrais, alors le 6 mai, on aura le droit à un autre combat d’une grande envergure. Une chose est sûre, ce combat sera un combat de prétendant à la ceinture des poids légers.

Êtes-vous hypé par cette nouvelle ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(9)

  1. Charles fait la même erreur que Tony ferguson…

    Après une dur défaite il combat un type (Dariush) au combien dangereux…

    Il perdra probablement ce fight après on lui proposera Gamrot il perdra probablement à nouveau et puis après ca sera Tsarukyan et ça sera le début de la fin…

    1. Alors que dans le même temps Poirier, Chandler, et Gaethjie (oups pas Gaethjie lui s’est fait attraper…)

      Sont tranquille à éviter le pire…

    2. Non s’il perd contre ses trois là ce sera bien la fin tout court, et pas le début de la fin.

      Car ce serait sa perte contre Islam, dans ce cas là, qui aurait sonné le glas de sa Descente en enfer…
      Mais c’est juste dans le cas où ton hypothèse se concrétise.

      Maintenant concernant le combat en lui même, il est du même acabit que ceux que faisaient Oli avant sa perte.
      Poirier pressentait un danger certain
      Gaethje aussi
      Chandler
      Dans une moindre mesure Kevin Lee et
      Ferguson…

      Je veux dire, c’est certes, risqué contre Dariush; mais, y a t il un autre chemin menant à la ceinture sans passer par ce dernier?

      Gardez a l’esprit que Poirier, Chandler, MacGregor et même Ferguson ne fuient pas les adversaires dangereux, mais simplement, ils ne convoitent plus la ceinture…

      Par conséquent, ils sont comme dans une League dans la league, où is feront encore des combats tout aussi attrayants pour le public, mais seront plus orientés spectacle que championnat.
      C’est mon humble avis.

  2. Enfin ! C’était le match que je voulais, heureux de voir Benny enfin sous la lumière des projecteurs. J’apprécie Oliveira, c’est un bon combattant, humble en plus, mais je pense qu’il ne va pas réussir à passer Dariush.

  3. Combat annulé au dernier moment suite à une blessure à l’entraînement d’Oliveira, vous l’aurez lu ici en premier. Car un combat emballant comme celui-là, qu’on attend tous, qui est on ne peut plus logique sportivement, il va forcément se passer une merde, on le sait tous.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.