Charles Oliveira donne son pronostic pour Makhachev vs Topuria : « S’ils restent debout… »

Un choc entre Islam Makhachev et Ilia Topuria n’est pas à exclure pour 2026. Ainsi, Charles Oliveira donne son prono pour ce potentiel combat.
En 2025, Islam Makhachev a rendu sa ceinture lightweight pour monter dans la division supérieure, les moins de 77 kg. De son côté, Ilia Topuria a abandonné son titre featherweight pour aller dans la catégorie désertée par le Daghestanais. Les deux hommes sont devenus double-champions de l’UFC, et marquent plus que jamais l’Histoire. Pourtant, ils ne se sont (encore) jamais croisés dans l’Octogone, mais cela pourrait bien arriver cette année.
Makhachev vs Topuria : le prono de Charles Oliveira
Dans une interview accordée à FlexCidine et disponible sur YouTube, Charles Oliveira a livré son prono pour le potentiel combat Makhachev vs Topuria.
« Je pense que Makhachev n’a qu’un seul jeu. Il essaye de t’accrocher puis de te mettre au sol. Topuria est un gars très puissant, un vrai chasseur. Non pas parce qu’il m’a mis K.-O., mais parce que je n’ai jamais été frappé aussi fort que par lui. Je n’avais jamais ressenti une telle puissance… Mais je n’ai jamais vu son travail au sol, ni son clinch. S’ils restent debout, Ilia le mettra K.-O. Si Islam l’attrape, il peut aussi le terminer. Je pense donc que ce sera très serré. Mais pour mettre la main sur Islam, il faut s’approcher… Et réduire la distance en premier lieu. Ce qui est dangereux chez Ilia, c’est la puissance de ses coups »
Charles Oliveira est l’un des combattants les mieux placés pour donner son prono sur ce potentiel duel. En effet, ‘do Bronxs’ a combattu les deux athlètes. En 2022, le Brésilien a affronté Islam Makhachev dans un title shot pour la ceinture vacante des moins de 70 kg. Dans ce combat, il s’est incliné par soumission au 2ème round. En juin 2025, Oliveira a croisé le fer avec Topuria, et s’est fait éteindre sur un énorme K.-O. au 1er round.
Ainsi, ‘do Bronxs’ a pu analyser et expérimenter les forces et faiblesses de chacun. Mais il pense qu’un duel entre le Daghestanais et le Géorgien serait serré.
Pensez-vous que l’UFC puisse organiser un choc Makhachev vs Topuria en 2026 ? Qui s’imposerait selon vous ?



