1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira avertit Jack Della Maddalena sur Islam Makhachev : « S’il t’attrape… »

Charles Oliveira avertit Jack Della Maddalena sur Islam Makhachev : « S’il t’attrape… »

0
Oliveira avertit JDM sur la force de Makhachev
Crédits : Instagram @islam_makhachev , @ufc

Charles Oliveira, ancien adversaire d’Islam Makhachev tient à alerter Jack Della Maddalena sur sa prochaine confrontation.

L’UFC s’apprête à vivre un moment historique. Islam Makhachev, après avoir régné sur les poids légers et défendu sa ceinture à plusieurs reprises, monte officiellement chez les welters pour tenter de devenir double champion. Face à lui : Jack Della Maddalena, fraîchement couronné après sa victoire sur Belal Muhammad à l’UFC 315. Charles Oliveira, qui a deja affronté le Daghestanais, a tenu à avertir Jack Della Maddalena du danger que représente l’ancien champion des légers.

Charles Oliveira prévient Jack Della Maddalena 

Le Brésilien connaît bien la puissance de Makhachev. En octobre 2022, lors de leur affrontement à l’UFC 280, le Brésilien s’était incliné par soumission au deuxième round. Alors qu’il s’apprête lui aussi à se battre pour la ceinture des légers face à Ilia Topuria, Oliveira a pris le temps de mettre en garde Jack Della Maddalena sur les dangers du jeu au sol de Makhachev pour FullViolence : « Jack Della Maddalena a un style très compliqué, car c’est un gars qui ne vient pas pour te mettre un KO rapide, il vient pour te faire mal. Petit à petit, non ? Petit à petit, c’est ce qu’il a fait contre Belal. Mais je pense qu’Islam va très bien s’en sortir dans cette catégorie. Maintenant, il va être beaucoup plus fort. »

Et selon lui, le plan de match est clair : ne surtout pas laisser Makhachev installer sa lutte : « C’est un style de combat où il suffit juste qu’il t’attrape et qu’il te mette au sol. Je pense que Della Maddalena va reproduire le même combat que contre Belal : frapper, bouger, esquiver, faire mal. C’est un combat. Mais si tu laisses Islam t’attraper et te mettre au sol, c’est fini pour toi. »

Ainsi, entre un Della Maddalena très stratégique en striking, et un Makhachev qui cherche à imposer sa domination au sol, le choc des styles promet. Mais si l’on en croit Charles Oliveira, le combat pourrait se jouer en un seul instant… celui où Islam mettra la main sur son adversaire. L’Australien lui reste confiant, et pense que Islam est un combat plus simple que Belal.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Charles Oliveira ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.